×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aérien: Le programme "RAM Digital Open Innovation" entre dans sa phase finale

Par L'Economiste| Le 06/07/2022 - 13:06 | Partager
Aérien: Le programme "RAM Digital Open Innovation" entre dans sa phase finale

Royal Air Maroc (RAM) s’investit dans le domaine de l’open innovation. La compagnie nationale, en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique de Ben Guérir (UM6P), a lancé le programme « RAM Digital Open Innovation » en vue de développer des produits et services innovants au profit de ses clients et ses collaborateurs. Engagée depuis 2017 dans cette démarche, la compagnie a ainsi mis en place ce programme qui est aujourd’hui dans sa phase finale. A Marrakech, les finalistes ont été sélectionnés lors de l’étape dite « Demo Day ». Sur les 18 projets ayant participé, du 26 juin au 2 juillet, à des sessions d’encadrement en « Bootcamp », une dizaine a été primée et sélectionnée sur la base de leur contribution au développement de la compagnie et à sa transformation digitale. Il s’agit de 7 projets de startups, 2 autres des collaborateurs de RAM et un projet d’étudiants de l’UM6P.

Le programme « RAM Digital Open Innovation » entrera, à partir du deuxième semestre 2022, dans la phase de réalisation opérationnelle avec l’objectif de mise en œuvre de solutions concrètes.