. Arrêté après avoir posé avec des armes sur InternetUn adolescent portugais a été interpellé par la police après avoir posé sur sa page Internet personnelle avec des armes, de la drogue et des billets de banque qu’il affirmait volés. Marco Guerra a déclaré à l’hebdomadaire Sabado qu’il avait été inculpé de possession illégale d’armes et de drogue, après une descente de police chez ses parents dans la banlieue de Lisbonne. «La police est venue et m’a tout pris: un pistolet calibre 9 mm, une casquette et un fusil à canon scié. Ils ont pris l’ordinateur et je n’ai plus d’accès Internet», a-t-il dit. Il a été remis en liberté conditionnelle. Son site n’a pas été fermé. On peut y voir Marcos Guerra parader avec un pistolet 9 mm contre son visage ou agiter, cagoulé, un pistolet mitrailleur. Des photos de billets de 20 et 10 euros s’étalent sur une table, ainsi que des doses de haschisch. Marco Guerra compose aussi des chansons: «Voler pour manger n’est pas un crime. Ce qui est un crime, c’est de voler pour être célèbre», proclame l’un de ses textes. .Des lionceaux blancs aux yeux bleus Deux lionceaux blancs aux yeux bleus, un véritable événement zoologique, sont nés fin décembre au cirque Prein, installé en résidence près d’Agen. «Nous n’en avons pas parlé tout de suite parce que nous ne savions pas s’ils allaient changer de couleur. Mais ils restent bien blancs, c’est une rareté zoologique», s’est félicité le régisseur Michel Clogençon. «Visiblement, des vétérinaires et professionnels se sont penchés sur la question mais ne trouvent pas d’autres réponses qu’un problème de pigmentation», a expliqué le régisseur. Prénommés «Baron» et «Empereur», les deux lionceaux ont le même père «Siam» et deux mères différentes «Zemba» et «Islam». Ils sont nés le 27 décembre à deux heures d’intervalle et ont été rejetés par leurs mères respectives au bout de huit jours. Ils sont donc élevés au biberon, dans la caravane d’Anita Prein, la femme du dompteur Didier. Les deux petits lions font actuellement l’objet d’un suivi vétérinaire intensif. Synthèse L’Economiste
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.