×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Tassement des volumes

Par L'Economiste | Edition N°:653 Le 06/12/1999 | Partager

Les volumes se tassent de plus en plus et les séances se font aussi plates les unes que les autres. La journée d'hier s'est terminée par un volume ne dépassant pas les 41,7 millions de DH réalisé en grande partie sur le marché central. L'ONA, dont le cours a stagné à 1.169 DH, a attiré 15,3 millions de DH du volume des échanges. La BMCE et la Samir arrivent en seconde position avec 4,2 millions chacune. Leurs cours respectifs ont cependant évolué différemment. La BMCE a perdu 1DH, tandis que la Samir en a gagné 2.
En termes, de cours, la meilleure performance de la journée a été signée Aluminium du Maroc avec 3,17% de plus que la veille. Son cours est passé de 315 à 325 DH. A noter cependant que l'échange a porté sur cinq titres en cinq contrats.

A la baisse, les plus grosses pertes ont été supportées par les valeurs Oulmès qui a cédé 5,97% de son cours du 1er décembre, Crédor dont le prix de l'action est passé de 659 à 620 DH et enfin Crédit du Maroc qui a régressé de 4,43%.
Sur les 31 valeurs qui ont traité hier, 10 ont clôturé en hausse contre 19 baisses et deux stagnations. Le marché de blocs a enregistré une seule opération. Il s'agit de la cession de 1.300 actions Lafarge Ciments au cours de 1.521 DH.
Le compartiment des obligations a été de nouveau animé après avoir fait une trêve mercredi. Il a drainé 2,6 millions de DH. Les échanges ont surtout porté sur des bons de 5 et 3 ans.
Le baromètre des cours étant toujours au plus bas, l'indice continue à cumuler les contre-performances. Pour la séance du jeudi 2 décembre, il a clôturé à 787,9 points, soit une baisse de 0,31% par rapport à la veille. La performance depuis le début de l'année embrasse les -2%.

Hanaâ FOULANI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc