×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Agenda

Stages offerts par l'USAID en 1992

Par L'Economiste | Edition N°:25 Le 16/04/1992 | Partager

D'importantes possibilités de formation pointues sont offertes aux cadres du secteur privé et public, aux USA, dans le cadre d'un vaste programme maroco-américain.
L'USAID a publié une liste des programmes de formation offerts aux Etats-Unis durant les mois à venir. La participation à ces programmes est accordée sur une base compétitive, financée sous les auspices des projets gérés conjointement par la Direction de la Formation des Cadres et l'USAID.
Les programmes sont destinés principalement aux cadres marocains des secteurs public et privé, ayant une formation universitaire, ainsi qu'une expérience professionnelle de deux à trois ans au moins et en relation avec le stage demandé. Les candidats qualifiés doivent être proposés à la DFC. Les candidats du secteur privé peuvent s'adresser à l'USAID. Les propositions doivent être faites par l'employeur et parvenir deux mois au moins avant le début du stage demandé. Pour les stages ayant lieu durant les mois de Juillet et Août, les candidatures devront être déposées le 15 Avril au plus tard.
Ces stages durent de 3 à 4 semaines et portent sur des thèmes techniques ou de gestion variés, en matière d'agriculture, de finance, d'environnement ou de création d'entreprise. Ils seront organisés par les universités les plus prestigieuses de Boston, Washington ou de Hawaï...
Pour les stages qui se déroulent en langue anglaise, un score de 70% au test ALIGU est requis. Le dossier de candidature devra inclure une attestation engageant l'employeur à financer les frais du voyage Casablanca-New York et retour.
Il est à signaler que les candidatures féminines sont prioritaires. Pour toute autre information, contactez un des deux partenaires du projet.
L'USAID 133, Avenue Allal Ben Abdellah. BP. 120, Rabat, Tél: 75.22.55; Fax: 70.79.30 ou la Direction de la Formation des Cadres 35, Avenu Ibn Sina Agdal Rabat, Tél: 77.47.33; Fax: 77.47.40.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc