×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprise Internationale

Rhône-Poulenc cède Prolabo à Merk

Par L'Economiste | Edition N°:61 Le 07/01/1993 | Partager

Rhône Poulenc cède sa filiale spécialisée dans la distribution du matériel de laboratoire, Prolabo, au groupe chimique allemand Merk. Le dégagement du chimiste français de la plus ancienne de ses filiales n'est pas lié à la performance de la société. Laquelle réalise un bénéfice net de 14 millions pour un chiffre d'affaires de 467 millions de Francs.

Mais cette opération vient mettre fin à la restructuration des activités "Spécialités chimiques" du groupe Rhône Poulenc entamée depuis deux ans. Elle succède à la vente du producteur de caoutchouc synthétique, Distugil, en 1991 et celle de la société française d'organosynthèse en Octobre dernier. Cette restructuration a abouti, en 1992, à un résultat opérationnel de 700 millions de Francs dont on prévoit une progression importante en 1993.

En vue de développer davantage sa spécialité chimique, Rhône-Poulenc essaie de la répartir un peu partout dans le monde. Celle-ci est présente en Thaïlande, en Australie et au Japon et ne tardera pas à se localiser en Indonésie et en Chine. Pour sa part, le groupe allemand Merk, qui dispose d'un large portefeuille de laboratoires, trouve dans l'acquisition de Prolabo un moyen de renforcer sa nouvelle division "équipements de laboratoire" qu'il a lancée depuis l'absorption, en Octobre dernier, des laboratoires Biotrol. Lesquels fabriquent des produits de diagnostic et de matériel d'analyse.

Rubrique réalisée par Faïza KADIRI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc