×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Courrier des Lecteurs

Reprise des volumes

Par L'Economiste | Edition N°:444 Le 16/02/1999 | Partager

La correction technique s'est poursuivie lundi à la Bourse de Casablanca. Au terme de la première séance de la semaine, l'indice général a cédé 0,15% à 835,43 points. En revanche, les volumes ont été relativement importants. Le chiffre d'affaires global de la journée s'est établi à 135,37 millions de DH contre 68,633 millions vendredi.
La plus forte hausse de la journée est signée General Tire (+5,48%) avec un faible paquet de 350 actions. La plus forte contre-performance a été subie par le CIH qui a perdu 5 DH par rapport au cours de vendredi pour être traité à 430 DH.

A noter également la rechute du titre Cosumar qui a cédé 4 DH par rapport à vendredi. Même avec la reprise du travail au sein de l'entreprise, le cours a du mal à se ressaisir. "Les problèmes de la société dépassent le cadre de la grève", est-il souligné. La correction technique que connaît le marché ne devrait pas tarder à disparaître. Selon la note hebdomadaire de Safabourse, la publication des résultats de certaines sociétés cotées devrait redresser le marché. Pour l'heure, trois sociétés ont déjà annoncé leurs résultats. Il s'agit de General Tire, la BNDE et La Marocaine Vie. La filiale de Continental a annoncé une perte de 17 millions de DH sous le poids du programme d'investissement et la concurrence des produits de contrebande.La banque de développement affiche, elle, un résultat net pratiquement stable par rapport à l'année dernière, mais un produit net bancaire en progression (+6,8%).
Pour ce qui est de La Marocaine Vie, le résultat net serait, selon la note de Safabourse, en progression de 16% par rapport à l'exercice précédent. Il s'élèverait à 20 millions de DH.

Yousra MAHFOUD


  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc