×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Marchés Financiers

Repères politiques

Par L'Economiste | Edition N°:519 Le 01/06/1999 | Partager

· La démocratie dans les partis en question
La démocratie au sein des partis et son impact sur le renouvellement des élites est le thème d'une conférence qu'organise le Centre Lahcen Lyoussi pour les Etudes et Recherches Politiques le mardi 8 juin à Rabat. Au programme: plusieurs leaders politiques marocains et allemands. La Fondation allemande Friedrich Naumann apportera son concours.

· Liban: Reprise des combats dans le Sud
Les combats ont repris au Sud-Liban. Les forces aériennes israéliennes ont lancé hier matin deux raids au Sud de Jezzine et sur un fief du Hezbollah. L'information a été rapportée par la police libanaise. Les deux raids sont intervenus quelques heures après qu'un milicien de l'ALS (Armée pro-israélienne du Liban-Sud) eût été tué et un autre grièvement blessé dans l'explosion d'une charge sur la route de Jezzine. Le Hezbollah a revendiqué cette attaque à l'explosif.

· Inde-Pakistan: Des attaques malgré les discussions de paix
Le Pakistan a mené hier un offensive aérienne contre les forces indiennes au Cachemire. Les tirs d'artillerie ont touché le Nord et le Sud de cette région controversée.
Cette montée de violence survient alors que le gouvernement indien a accepté d'ouvrir des discussions de paix avec le Pakistan. L'Inde avait en effet accepté lundi de recevoir le chef de la diplomatie pakistanaise pour discuter de la tension qui règne au Cachemire depuis le 9 mai dernier. Les dates de cette visite n'ont pas été annoncées. Ceci dit, les autorités indiennes comptent riposter aux attaques pakistanaises. Elles ont déclaré par ailleurs que l'armée indienne a tué 150 soldats pakistanais et 320 guérilleros islamistes depuis le début des opérations. Les pertes humaines indiennes sont estimées à 33 morts.

Nadia LAMLILI (AFP)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc