×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Maroc Telecom lance le MTT 2004

Par L'Economiste | Edition N°:1809 Le 12/07/2004 | Partager

. En plus de la caravane mobile, un village fixe sera installé dans les sites choisis. Il participe également à l’opération «Plages propres» Maroc Telecom reconduit pour la troisième année consécutive le Maroc Telecom Tour (MTT). Placée sous le thème «MTT 2004, la fête tout l’été», cette édition est prévue du 15 juillet au 15 août. Au total, 8 villes seront desservies, notamment Martil, Saïdia, Al Hoceïma, Tanger, Casablanca, El Jadida, Essaouira et Agadir. Cette année, l’opérateur a innové davantage. A côté de la traditionnelle caravane mobile, un village fixe sera installé, durant trente jours, sur les sites retenus. «Ceci exige une très grande mobilisation de nos directions régionales», estime Janie Letrot, directrice centrale de la réglementation et de la communication de Maroc Telecom, lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 8 juillet à Casablanca. Notons également que pour le MTT 2004, l’opérateur a fait appel à 7 partenaires: Coca-Cola (partenaire officiel) et 6 équipementiers (Alcatel, LG, Motorola, Nokia, Philips et Sagem). Ils participeront à cette manifestation à travers de nombreuses animations et des offres estivales en exclusivité. Le département de la Jeunesse et des Sports a également mis la main à la pâte. Il fournit les moniteurs et les équipements pour bien faire fonctionner les jeux, précise Letrot. Donc, durant un mois, les estivants pourront jouir des animations offertes dans chaque village. Les organisateurs ont prévu la tenue de plusieurs compétitions: beach soccer, beach volley, triathlon et athlétisme. Les enfants, quant à eux, pourront profiter pleinement des gonflables et des aires de jeux. Des concours de chant, de danse et de rire, des jeux, des courses et une tombola sont au programme qui comprend également des soirées musicales animées par des groupes locaux. A noter que cette année, les sports nautiques n’ont pas été prévus.De son côté, la caravane mobile passera de village en village afin d’enrichir encore davantage les animations offertes au public. Elle entame son périple à Agadir (du 15 au 17) qui le mènera à Essaouira (du 19 au 21 juillet), El Jadida (du 24 au 26 juillet), Casablanca (du 28 au 30 juillet), Témara (du 1er au 3 août), Saïdia (du 6 au 8 août) pour terminer à Tanger (du 11 au 14 août). La nouveauté de cette année est le grand concours de chant, ouvert à tous, qui sera organisé par Maroc Telecom en partenariat avec Coca-Cola. Un gagnant sera primé à chaque étape de la caravane. Par ailleurs, des soirées musicales seront animées par des artistes de renom tels que Najat Aatabou, Latifa Raefat, Majda El Yahiaoui, Saïd Naciri et bien d’autres encore.


Opération «Plages propres»

Comme à l’accoutumée, Maroc Telecom a adhéré, pour la sixième année consécutive, à l’opération «Plages propres» orchestrée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. En partenariat avec Amendis, l’opérateur historique reconduit cette initiative pour la plage municipale de Tanger, en vue d’obtenir le pavillon bleu, éco label reconnu à l’échelle internationale. Pour cela, Maroc Telecom participera à l’aménagement, l’entretien et le nettoyage de la plage. En plus, il fera profiter les estivants de Tanger de l’Internet itinérant à travers le cyberbus. Cette année, les autres villes n’auront pas droit à ce service. Ce qui est bien dommage. A noter que cette action entre dans le cadre de l’action citoyenne de l’opérateur historique.Nadia DREF

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc