×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprises

Les envois DHL pistés grâce au GSM

Par L'Economiste | Edition N°:742 Le 07/04/2000 | Partager

. Le nouveau service DHL SMS Tracking permet de recevoir via le GSM toutes les informations souhaitées sur les envois effectués

DHL vient de lancer au Maroc son nouveau service "DHL SMS Tracking". Désormais, n'importe quel usager du téléphone mobile peut suivre en détail la trace de ses envois. Il faut toutefois disposer d'un appareil GSM qui puisse recevoir des messages en texte.
Les renseignements peuvent être obtenus dans la minute qui suit l'envoi. L'utilisation est très simple: il suffit de sélectionner "Send SMS" dans le menu du poste GSM et envoyer le message au service DHL SMS Tracking.
Le client peut accéder à ce service à n'importe quel endroit couvert par le réseau GSM. Pour ce faire, il faut composer le numéro de DHL SMS Tracking au 447720334445.
Les clients sont facturés uniquement pour leur message initial, la réponse étant ensuite envoyée gratuitement.
La plupart des réseaux de téléphonie mobile à travers le monde sont compatibles à DHL SMS Tracking, indique DHL dans un communiqué.
Aujourd'hui, pas moins de 69 pays (172 réseaux) utilisent ce service. Les tests de DHL ont prouvé que les réponses étaient envoyées dans un délai inférieur à 60 secondes et ce, dans 70% des cas. Plus d'un tiers des usagers reçoivent leurs messages en moins de 20 secondes.
Les filiales finlandaise, tchèque et israélienne de DHL sont les premières à avoir installé ce service par le biais des opérateurs GSM locaux. A la mi-mars 2000, aucune autre société n'avait encore introduit le nouveau service de DHL. La société s'attend à une concurrence sur le même service au cours des prochaines années.
Dans tous les cas, la durée de vie du produit ne doit pas dépasser trois ans du fait des changements rapides qui interviennent dans les nouvelles technologies, indiquent les responsables de DHL.

Nadia BELKHAYAT

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc