×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprises

Maroc Telecom proposera un pack Internet début mai

Par L'Economiste | Edition N°:742 Le 07/04/2000 | Partager

. L'opérateur signe une convention avec des sociétés de crédit et des constructeurs de PC
. Le pack Internet "Evasion" sera commercialisé à partir de 7.000 DH hors taxe


Maroc Telecom lance une promotion Internet. C'est au Tele Comp2000 que l'opération a été officialisée. Une convention a été signée mercredi par Maroc Telecom, des constructeurs de micro-ordinateurs (Siemens, Hewlett-Packard, Sagita) et des sociétés de crédit à la consommation (Assalaf Chaâbi, Eqdom). Le partenariat porte sur le lancement d'un pack Internet sous deux formules: au comptant et à crédit. L'objectif est "de démocratiser l'Internet", a déclaré M. Abdessalam Ahizoun, président-directeur général de Maroc Telecom. Encore faut-il que les prix des PC et les tarifs d'Internet soient à la hauteur des bourses. Selon M. Youssef Eloufir, directeur du Multimédia à Maroc Telecom, le financement à crédit va permettre d'atteindre une large population de consommateurs, et chacun "selon sa capacité contributive". C'est dans ce sens que M. Mohammed Tehraoui, président du directoire de Assalaf Chaâbi, a déclaré à L'Economiste que le financement s'effectuera à un taux inférieur de 4 points au TEG, soit à 11,60%. "Nous comptons nous rattraper sur le volume", a-t-il souligné. De plus, l'opérateur public promet une baisse des prix de la communication qui sera en principe annoncée prochainement.
Dans le cadre de cette opération, Maroc Telecom table sur la distribution de 3.000 à 5.000 PC par mois. Pour le constructeur Siemens, les prévisions tournent autour de 10.000 PC à écouler sur une période de 12 mois.
Le pack est constitué d'un micro-ordinateur multimédia à modem intégré, d'un abonnement Internet d'une à trois années, selon l'option du client. Il comprend également un pack de suite logiciel Microsoft (bureautique, financier, jeux...). La somme à verser varie selon le mode de paiement, au comptant ou à crédit étalé sur 36 ou 39 mois en fonction du fournisseur de PC.
Le pack offre cinq configurations différentes de PC dont la moins chère coûte 7.090 DH hors taxes et une année d'abonnement Internet. Avec financement par une société de crédit à la consommation, le règlement est étalé sur 3 ans et les mensualités sont de 295 DH TTC.
Le pack sera disponible à partir du 1er mai. En attendant, Maroc Telecom est en train de préparer la compagne de communication qui accompagnera cette offre.

Khalid TRITKI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc