×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Dossiers

Le SIPEC 99 tourné vers l'international

Par L'Economiste | Edition N°:621 Le 21/10/1999 | Partager


· Un salon organisé par l'OFEC en partenariat avec l'Association Marocaine de Plasturgie
· Forte participation des transformateurs de matière plastique et d'entreprises
étrangères


Partenariat avec une association professionnelle et une forte présence étrangère. Deux faits marquants de la sixième édition du Salon International du Plastique, Caoutchouc, Emballage et Conditionnement (SIPEC 99) qui ouvre ses portes aujourd'hui et durera jusqu'au 23 octobre.
Organisée à l'initiative de l'Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC) en coordination avec l'Association Marocaine de Plasturgie (AMP), cette édition connaîtra une forte participation étrangère. Plus de 38 sociétés étrangères ont déjà réservé leurs stands. II s'agit de celles de la France, l'Espagne, Taiwan, la Chine, l'Autriche, l'Italie, la Turquie, outre des exposants algériens et tunisiens. D'ailleurs, cette année une croissance de 30% a été enregistrée au niveau du nombre des participants, souligne M. Souaf, le président de l'AMP. Les secteurs qui seront représentés lors de cette manifestation sont les machines, l'équipement et outillage, le plastique, l'emballage, le conditionnement. Parallèlement, des stands seront consacrés aux matières premières, produits chimiques, colorants, auxiliaires du secteur, produits finis et services.
En marge du salon, l'Association Marocaine de Plasturgie tiendra son assemblée générale ordinaire le vendredi 22 octobre.
Une journée de formation professionnelle sera consacrée également le 21 octobre à la branche plasturgie. Elle sera animée par des formateurs de l'Institut Supérieur de Technologie Appliquée Inter- Entreprises (ISTA-IE) et L'Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique (ENSEM). Le Groupement français des Industriels de la Plasturgie Rhône-Alpes, d'Auvergne-Bourgogne prendra également part au débat de cette journée.
Vu les préoccupations écologiques dues aux effets de l'emballage, M. Jawad Abdellah, expert en emballage auprès de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) animera le 22 octobre une intervention intitulée "l'emballage face à la vague écologique et environnementale dans les pays de l'Union Européenne.
Les participants espèrent que le SIPEC 99 rectifie le tir en essayant d'éviter les erreurs commises par la cinquième édition. Plusieurs exposants ont protesté en 1997 contre le manque d'organisation, notamment au niveau du transport des machines et la faiblesse de la logistique mise en place par l'OFEC.

Rachid JANKARI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc