×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

La Société générale augmente son capital

Par L'Economiste | Edition N°:2372 Le 29/09/2006 | Partager

. Elle vise à financer ses opérations d’acquisitionLa Société générale a annoncé, le 28 septembre, le lancement d’une augmentation de capital, avec droit préférentiel de souscription, afin de financer ses opérations d’acquisition. «En vue de poursuivre sa stratégie de croissance rentable et de stabiliser son endettement jusqu’en 2008, la SG lance une augmentation de capital de 2,4 milliards d’euros (prime d’émission incluse)», a précisé la banque. Quelque 21,9 millions d’actions nouvelles seront émises au prix de 108 euros. Les actionnaires actuels disposeront d’un droit préférentiel de souscription et l’augmentation a été garantie par un consortium bancaire dirigée par la banque de financement et d’investissement du groupe Société Générale. Société Générale entend ainsi financer ses opérations d’acquisitions lancées depuis le début de l’année, notamment la prise de participation de 20% dans Rosbank pour 634 millions de dollars, la prise de contrôle en juin de 100% de Splitska Banka en Croatie pour 1 milliard d’euros et l’acquisition en cours de l’activité de conservation et d’administration de fonds d’Unicredit en Italie, pour 548 millions d’euros. Ces trois opérations s’inscrivent dans la continuité de la stratégie de croissance de Société Générale. Elles représentent un investissement immédiat de 2 milliards d’euros hors accroissement de la participation du groupe dans Rosbank d’ici 2008. Il sera financé sur ressources internes, a précisé la banque. Parallèlement, la Société Générale a indiqué jeudi avoir porté sa participation dans la banque russe Rosbank à 20% moins une action, après le rachat de 10% supplémentaires à la holding russe Interros pour 317 millions de dollars. Synthèse L’Economiste

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc