×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Marchés Financiers

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:735 Le 29/03/2000 | Partager

. Espagne: Des pêcheurs manifestent contre les restrictions marocaines
Une centaine de manifestants ont coupé mardi pendant quelques heures, une route de Galice (Nord-Ouest de l'Espagne) afin de manifester leur opposition aux restrictions imposées par le Maroc aux pêcheurs espagnols. Cagoulés, les manifestants ont coupé des arbres et incendié des pneus pour bloquer la route départementale entre Cangas et Bueu, à l'occasion d'une visite du ministre espagnol de l'Agriculture et de la Pêche José Posada.
En l'absence de revendications officielles, les autorités locales ont estimé que les pêcheurs galiciens spécialisés dans les céphalopodes devraient être à l'origine de cette action.

. Le Maroc dénonce à Genève la politique d'occupation israélienne
Le Maroc a dénoncé «la dangereuse politique d'occupation et de judaïsation menée par Israël dans la ville d'Al Qods». C'était mardi devant la 56ème session de la Commission des droits de l'Homme qui se tient à Genève. M. Mohamed Majdi, conseiller auprès de la Mission permanente du Maroc à Genève, a par ailleurs rappelé combien le Maroc s'était félicité des différents accords conclus entre Palestiniens et Israéliens, dont notamment celui de Charm El-Cheikh signé en septembre dernier.o

. Le secrétaire d'Etat britannique aux Affaires Etrangères au Maroc en mai
M. Peter Hain, effectuera à partir du 8 mai prochain une visite de travail au Maroc à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires. Ce voyage entre dans le cadre de la dynamisation des relations bilatérales. Les Britanniques seraient notamment intéressés par la réalisation d'un parc industriel au Maroc.
Rappelons que la Grande-Bretagne est le 6ème fournisseur et le 3ème client du Maroc.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc