×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:720 Le 08/03/2000 | Partager

· Sanofi Synthélabo: Résultats en hausse de 21% en 1999
Sanofi Synthélabo a fini l'année avec un résultat net de 4,1 milliards de Francs français, soit une augmentation de 21% par rapport à 1998. Les ventes du groupe ont dépassé pour cet exercice les 35 milliards de FF, en hausse de plus de 3%. Cette progression est due selon Sanofi notamment, à la forte progression des ventes mondiales de médicaments nouveaux.

· Lafarge s'associe à l'Australien Boral en Asie
Lafarge et Boral ont signé un accord leur permettant de fusionner leurs activités plâtre en Corée du Sud, Chine et dans d'autres pays de la région. Le nouveau-né drainera un chiffre d'affaires de 130 millions de Dollars avec une capacité de production qui atteindra les 200 millions de m2 de plaques avec quatre unités de production. Lafarge participe à hauteur de 70% dans cette joint-venture, contre 30% pour Boral. Les deux groupes ont déjà mis en place une structure semblable aux Etats-Unis dans le domaine des toitures.

· Samsung: Le prix proposé par Renault jugé insuffisant
L'offre du Français Renault pour la reprise de Samsung Motors (450 millions de Dollars) a été jugée insuffisante par les banques créancières. Renault a proposé au conglomérat la création d'une société commune qu'il détiendrait à hauteur de 70%. Celle-ci se chargerait d'acquérir les actifs de Samsung Motors pour 450 millions de Dollars dont 50 millions payables cash, le reste selon les résultats, l'offre étant valable jusqu'au 31 mars. Samsung dispose d'une usine, d'un centre de recherche ainsi que d'un réseau de distribution propre en Corée.

· Renault distribué par Nissan au Japon
Nissan se chargera à partir de mai prochain de la distribution des modèles Renault sur le marché japonais. Avec une cinquantaine de concessionnaires répartis sur l'archipel, le réseau Nissan se chargera en plus du contrôle avant livraison et de la vente de pièces détachées. Renault entend ainsi doper ses ventes dans le pays du Soleil Levant où il n'a écoulé l'année dernière que 3.000 unités réparties entre les Twingo, Clio, Mégane, Scenic et Laguna.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc