×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:259 Le 19/12/1996 | Partager

    Un décapant à l'eau
    Un décapant Home Strip à l'eau ne contenant aucun solvant vient d'être mis au point par un fabricant britannique Eco Solutions. Après une vaste campagne d'essais, il s'est avéré que Home Strip est aussi efficace que les décapants à base de solvants. Le programme de recherche pour ce nouveau décapant a pris trois ans. Eco Solutions recherche pour l'heure des entreprises susceptibles de fabriquer son décapant sous licence.

    YSL Parfums va continuer sa distribution sélective
    Le tribunal de 1ère instance des Communautés Euro-péennes à Luxembourg a validé le système de distribution sélective dans le secteur des parfums et cosmétiques de la société Yves Saint Laurent. Ce système déjà déclaré conforme par la Commission Européenne a été attaqué par le groupement d'achats Edouard Leclerc. L'arrêt du tribunal de 1ère instance des Communautés Européennes consacre la possibilité pour un fabricant de sélectionner ses revendeurs en fonction de l'enseigne qu'il exploite.

    Une nouvelle boisson pour Coca-Cola
    Coca-Cola va lancer une nouvelle boisson gazeuse «Surge». Au goût de citron, cette boisson «va devenir la plus importante après Coca-Cola», selon un communiqué. La multinationale a d'ailleurs mis tous les moyens pour assurer un succès à cette nouvelle boisson. Aux USA, elle prévoit une campagne publicitaire qui visera les millions de spectateurs de la finale du championnat de football, la Super Bowl, le 26 janvier.

    Scania: 300 millions de Dollars à investir
    Encouragé par le dévelop-pement du transport routier dans le Mercosur, le poids lourd s'active. Scania, numéro1 en Argentine et au Brésil sur les marchés des poids lourds de plus de 16 tonnes, semble décidé à défendre ses positions face à Mercedes, Volvo et les autres. Il achèvera ainsi l'année prochaine un programme d'investissement de 300 millions de Dollars (1$=8,89 DH) qui lui permettra de lancer la production d'une nouvelle ligne de camions et d'aug-menter ses capacités de 50%.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc