×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:158 Le 15/12/1994 | Partager

    Voiture électrique: Duracell et Varta remportent un contrat aux USA

    L'Américain Duracell et l'Allemand Varta ont remporté un contrat de 18 millions de Dollars (1$US=9,045 DH) auprès de l'USABC (United States Advanced Battery Consortium) pour développer conjointement des batteries au lithium pour voitures électriques.
    Créé en 1991, I'USABC regroupe General Motors, Ford, Chrysler, l'Institut sur la recherche électrique et le Ministère américain de l'Energie.

    Emballage: Carnaud- Metalbox rachète la majorité d'une société chinoise

    Carnaud-Metalbox a acquis la majorité du capital d'une entreprise chinoise de capsules métal, Wuxi Huapeng Caps and Closures Co. Ltd, rapporte Le Figaro. Le groupe d'emballage franco-britannique a en effet souscrit à une augmentation de capital réservée. L'entreprise chinoise possède 24 représentations commerciales en Chine et réalise un chiffre d'affaires de 70 millions de Francs.

    Peugeot projette d'investir au Pakistan

    Peugeot projette de monter une usine d'assemblage au Pakistan. Selon le directeur adjoint d'Automobiles Peugeot, les négociations avec le futur partenaire pakistanais World Wide Motors sont "dans une phase avancée "
    Ces négociations portent aussi bien sur la production que sur la création d'un service de vente et d'après-vente.

    Si elles aboutissent, les deux sociétés doivent monter une usine d'assemblage qui serait destinée dans un premier temps à la production de véhicules Diesel, et ce à partir de 1996.

    Aérien: Lufthansa baisse ses tarifs en Europe

    La compagnie aérienne allemande Lufthansa, récemment privatisée, a lancé une offensive tarifaire sur le marché français avant de l'étendre à d'autres pays européens. L'offre promotionnelle est appliquée sur en moyenne un tiers des sièges "économie" de la compagnie et est proposée au départ de Paris, Lyon, Nice, Toulouse et Marseille.

    Synthèses réalisées par Hakima EL MARIKY

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc