×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:83 Le 10/06/1993 | Partager

Sécurité routière: PSA et Renault reçoivent une aide

Suite à l'accord de la Commission européenne, l'Etat français va octroyer une aide de 207,7 millions de Francs à Renault et Peugeot SA pour la constitution d'une société commune dans le domaine de la sécurité routière.

D'une durée de cinq ans et d ' une enveloppe budgétaire de 650 millions de Francs, ce projet de recherche est consacré à l'étude des accidents de la route, à la sécurité des véhicules légers et des poids lourds ainsi qu'à la mise au point de stimulateurs. Il doit être coordonné par un groupement d'intérêt économique (GIE) baptisé GIE PSA-Renault.

Automobile: Saab améliore ses ventes aux Etats-Unis

La firme américano-suédoise Saab (Général Motors en détient la moitié du capital) a vu ses ventes augmenter de 10% aux Etats-Unis au cours du mois de mai par rapport à la même période de 1992. Celles ci se sont établies à 1.680 unités. Un mois plus tôt, c'est-à-dire en avril, les ventes de Saab sur le marché américain avaient plongé de 49 % à 1.319 unités comparativement à avril 1992.

Sur les cinq premiers mois de cette année, le cumul des ventes de Saab aux Etats-Unis atteint 7.863 unités, en baisse de près de 20% par rapport à janvier-mai 1992.

Motorola et Philips montent une usine en Malaisie

Motorola et Philips ont construit, en Malaisie, une usine commune visant le marché japonais des transistors de signal montés en surface et des diodes.

Financée à 50/50 par les deux partenaires, la nouvelle unité sera opérationnelle début 1994.

Elle devrait compter un effectif de près de 600 personnes et être très capitalistique afin d'atteindre la production prévue, soit plusieurs dizaines de millions de composants électroniques de base par semaine.

Pharmacie: Le prix Galien décerné à Synthélabo

Le prix Galien, récompensant chaque année une équipe de recherche, a été remis à la filiale de l'Oréal, Synthélabo. Créée en 1970 la firme s'est hissée au 17ème rang européen avec un chiffre d'affaires de 7 milliards de Francs.

La croissance de Synthélabo a été dès le début basée sur la recherche.

Depuis 1988, la filiale de l'Oréal a multiplié par deux son budget de recherche qui avoisine aujourd'hui le milliard de Francs.

Synthélabo axe ses efforts sur quatre domaines thérapeutiques: le système nerveux central, le cardiovasculaire, la gastro-entérologie-urologie et la médecine générale

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc