×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Dossiers

Emploi et Carrière
Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:3386 Le 19/10/2010 | Partager

. Thi-Mai Tran, DG de Alstom Transport Alstom Transport pour le Maroc se dote d’un nouveau DG. Thi-Mai Tran entre chez Lohr Industrie en 1984 où elle occupe les postes notamment de responsable d’urbanisme et du transport, directeur commercial export Rail-Route jusqu’en 2000, puis devient vice-président de la filiale Transport Public du groupe. Elle rejoint Alstom Transport en 2005 comme directeur du développement Europe du Sud puis région Mena avant d’être nommée DG Transport pour le Maroc et la Tunisie, basée à Rabat. . Nominations royales à l’administration centrale de l’enseignement scolaireSM le Roi Mohammed VI a nommé de nouveaux hauts fonctionnaires à l’administration centrale de l’enseignement scolaire. Il s’agit de Mustapha Kak, nommé directeur du Centre de formation des inspecteurs de l’enseignement, Mohamed El Maâzouz, directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (Aref) de Marrakech-Tensift-El Haouz, Mohamed Abou Damir, directeur de l’Aref de l’Oriental, Abdellatif Daifi, directeur de l’Aref de Doukkala-Abda et Ali Berrada, directeur de l’Aref de Souss-Massa-Draâ. Suite à ces nominations royales, le département de l’enseignement scolaire a procédé à la nomination de Ahmed Moussafir, délégué de l’éducation nationale à Meknès, Saïd Bellout, délégué provincial du ministère à Salé, et Hassan Meddrar, délégué de l’enseignement à la province de Kénitra. . Aziz Hijaouy, directeur du Parc TechnopolisAziz Hijaouy a été nommé directeur du Parc Technopolis. Cette nomination entre dans le cadre de la nouvelle organisation du Pôle d’activités Offshoring de MedZ, qui a pris effet le 1er octobre 2010, et prévoit, notamment, la mise en place d’une société de portage d’actifs et d’une société centrale de gestion.Aziz Hijaouy est titulaire d’une maîtrise de Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) de l’Université de Grenoble. Il débute sa carrière en 1988 dans la société Agro Concept. Par la suite, il occupe de nombreux postes de responsabilité au sein de Concis (SSII) en 1994, de Munisys (pendant 3 ans) et de l’ODI en 1990. En 2004, Il intégre le groupe CDG Développement en qualité de directeur général de la société Acacia Net, filiale spécialisée dans la numérisation du territoire.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc