Gardez votre ville propre. La Municipalité de Haïfa dans le Nord d'Israël va lancer des détectives privés aux trousses, non pas de malfrats mais...des propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leurs animaux sur la voie publique. C'est ce qu'a rapporté le quotidien Maariv dans son édition de lundi. Le maire de la ville a réagi après avoir constaté que "la plupart des plaintes de ses citoyens concernerait les excréments de chiens non ramassés".
Le maire n'y va pas avec le dos de la cuillère. Il a demandé que l'on retrouve "coûte que coûte" les nombreux propriétaires qui défient la loi. Ces derniers doivent ramasser les petits cadeaux de leur animal sous peine d'une amende de près de 500 FF. Face aux maigres résultats obtenus par les inspecteurs municipaux, le Conseil municipal a adopté la formule des agences de détectives privés. Celles-ci pourront, espère-t-on, "mettre la main au collet de ces promeneurs qui polluent la voie publique sous prétexte d'amour des animaux".
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.