×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Marchés Financiers

Crottes

Par L'Economiste | Edition N°:529 Le 15/06/1999 | Partager

Gardez votre ville propre. La Municipalité de Haïfa dans le Nord d'Israël va lancer des détectives privés aux trousses, non pas de malfrats mais...des propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leurs animaux sur la voie publique. C'est ce qu'a rapporté le quotidien Maariv dans son édition de lundi. Le maire de la ville a réagi après avoir constaté que "la plupart des plaintes de ses citoyens concernerait les excréments de chiens non ramassés".
Le maire n'y va pas avec le dos de la cuillère. Il a demandé que l'on retrouve "coûte que coûte" les nombreux propriétaires qui défient la loi. Ces derniers doivent ramasser les petits cadeaux de leur animal sous peine d'une amende de près de 500 FF. Face aux maigres résultats obtenus par les inspecteurs municipaux, le Conseil municipal a adopté la formule des agences de détectives privés. Celles-ci pourront, espère-t-on, "mettre la main au collet de ces promeneurs qui polluent la voie publique sous prétexte d'amour des animaux".

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc