×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Coup d’envoi de la semaine de la solidarité

Par L'Economiste | Edition N°:2901 Le 13/11/2008 | Partager

. 32 projets cédés à l’EtatTout le gotha du monde des affaires et de l’Administration a fait le déplacement hier à Agadir. L’objectif est de participer au coup d’envoi de la semaine de la solidarité présidée par le Souverain. La veille, le Souverain a présidé une cérémonie de signature de plusieurs conventions pour le transfert à l’Etat de plusieurs projets réalisés par la Fondation Mohammed V pour la solidarité. En d’autres termes, la Fondation a cédé gracieusement aux ministères, notamment des centres de santé, de formation professionnelle et des ensembles d’artisanat. En tout, l’opération de transfert a touché 32 projets, d’un coût de 352 millions de DH. Par ces accords, les départements concernés prennent possession des bâtiments construits, équipés et opérationnels, précise un ministre. Les nouveaux propriétaires assumeront dorénavant la gestion de ces édifices. Il est à préciser que les projets concernés ont été réalisés dans des régions et des villes reculées pour répondre aux besoins de certaines catégories sociales démunies. En tout, 7 conventions ont été signées. La première porte sur 11 projets réalisés par la Fondation, en partenariat avec le ministère de la Santé et d’autres partenaires pour un montant global de 214,35 millions de DH. La deuxième concerne 2 projets réalisés par la Fondation, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports pour un coût de près de 11,8 millions de DH. La troisième convention est relative à 2 projets construits par la Fondation, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime (11,6 millions de DH). La quatrième convention porte sur 5 projets réalisés par la Fondation, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale pour un montant de 12,5 millions de DH. L’Artisanat a fait l’objet de la 5e convention signée pour quatre projets réalisés par la Fondation pour un coût de 32,39 millions de DH dont 26,39 financés par des partenaires. Ils sont situés à Jerada, Al Hoceima, Oujda et Taghazout. La 6e convention porte sur 7 projets exécutés par la Fondation en partenariat avec l’OFPPT. La réalisation de ces projets avait nécessité une enveloppe de 56,9 millions de DH dont 19,7 mobilisés par des partenaires. La dernière convention concerne la création du Centre Ibn Al Baytar pour personnes handicapées d’un montant de 11,73 millions de DH, entièrement assuré par la Fondation.M. C.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc