×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Casablanca: Lancement de l’opération Casa-Foot II

Par L'Economiste | Edition N°:1934 Le 07/01/2005 | Partager

. Elle concerne 1.000 jeunes des préfectures de Casablanca-Anfa et Al Fida-Mers Sultan Après le succès des premières opérations, la sixième phase de l’opération Casa-foot II, initiée par la wilaya de la région de Casablanca en partenariat avec la ligue et les clubs du Raja et du WAC, a été lancée, mercredi dernier. C’est au tour des préfectures des arrondissements de Casablanca-Anfa et d’Al Fida-Mers Sultan de bénéficier de cette opération. Celle-ci intéresse 1.000 jeunes issus des quartiers des deux préfectures.Le lancement de l’opération s’est déroulé, faut-il le dire, en grandes pompes. Autorités locales, élus, représentants de la société civile, anciennes gloires du sport national. Bref, beaucoup de monde s’était donné rendez-vous au stade de Lahjajma dans l’arrondissement d’Anfa que préside Yasmina Badou.En effet, le wali de la région du Grand Casablanca, M’hamed Dryef, les gouverneurs des différentes préfectures de la wilaya, les présidents de la région et du conseil de la ville, les anciennes athlètes, Nawal El Moutawakel et Fatima Aouam ainsi que d’autres sportifs ont donné, au terrain Espace Nkhilate, le coup d’envoi de cette opération et distribué des équipements sportifs aux équipes participantes. Chaque équipement coûte près de 250 DH. Ainsi, une cinquantaine d’équipes ont-elles été constituées. Elles seront encadrées par soixante encadreurs et disputeront un championnat local de neuf semaines en deux tours.L’opération Casa-foot pour la saison 2004-2005 avait été lancée, en novembre dernier, dans la province de Médiouna. Environ 5.000 jeunes âgés de 10 à 16 ans de toutes les préfectures d’arrondissements et provinces de la wilaya prendront part à cette opération qui devra s’achever par la sélection, à la fin de la saison sportive en cours, de 500 jeunes footballeurs.Deux groupes, de 250 jeunes chacun, seront ainsi constitués et confiés au Raja et au Wydad pour leur encadrement sportif, conformément à une convention signée en octobre 2003 entre la wilaya et ces deux clubs.J. E. H.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc