. Assises de l’audiovisuel: RecommandationsLes 1res assises nationales de la production audiovisuelle et cinématographiques se sont clôturées le 7 juillet par l’adoption de recommandations telles la mise en place d’une charte pour la production nationale ainsi qu’une convention collective entre les producteurs et les collaborateurs dans le domaine de la création (cf. www.leconomiste.com). Les participants ont recommandé aussi l’institutionnalisation des relations entre les producteurs de la radio et de la télévision, la possibilité pour les sociétés de la production de bénéficier du Fonds de garantie, outre la création d’un Institut national de formation pour les métiers de l’audiovisuel. Ils ont également proposé la publication d’un guide regroupant tous les textes réglementaires du secteur, outre la tenue d’un festival national pour impulser la production nationale audiovisuelle.. Tourisme: 104 coopératives agréées Un total de 104 coopératives, au capital de 9,71 millions de DH, ont été agréées par le ministère du Tourisme entre les mois d’avril et juin 2006. Elles exerceront dans l’agriculture (82), l’artisanat (13), l’éducation-formation (3), les pêches maritimes (2) et le secteur de l’habitat (2). Elles devront effectuer des investissements estimés à 73,92 millions de DH et créer quelque 500 postes d’emploi.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.