×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Courrier des Lecteurs

    Bourses internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:443 Le 15/02/1999 | Partager

    · New York: Marché peu actif
    La bourse américaine a rechuté vendredi. L'indice-phare DJIA a baissé de 0,95% à 9.274,88 points.
    Le marché américain des actions a pratiquement gommé tous les gains engrangés la veille, dans un marché peu actif et totalement insensible à l'acquittement du Président américain.

    · Londres dopée par les bancaires
    La Bourse de Londres a terminé en hausse vendredi grâce à une forte progression des valeurs bancaires.L'indice Footsie des cent principales valeurs a clôturé en hausse de 1,06% à 5.950,7 points.
    Le marché a été agréablement surpris par la hausse de 14% du bénéfice de Lloyds TSB qui inaugurait la saison de résultats annuels des banques. Ces résultats ont amené les analystes à réviser en hausse leurs prévisions concernant les autres établissements, ce qui a poussé les cours.

    · Paris rechute
    Dans le sillage de Wall Street, la bourse française a reculé. Evoluant au gré de la place New-yorkaise, Paris a terminé en nette baisse.
    En hausse de 1,38% à l'ouverture, l'indice CAC 40 restait bien orienté durant la matinée avant de virer au rouge à la suite d'une tension des taux d'intérêt européens. A la clôture, cet indice abandonnait 0,29% à 4.060,36 points.

    · Tokyo: Marché prudent
    La Bourse de Tokyo a terminé vendredi en légère hausse dans un marché prudent suspendu à l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque du Japon (BoJ), qui se réunissait simultanément. L'indice Nikkei 225 a gagné 0,15% à 13.973,69 pts, selon des sources de marché.
    Le marché nippon a été soutenu par les performances de Wall Street qui a clôturé jeudi soir en hausse de 2%.
    «Mais les investisseurs ont limité leurs achats jusqu'à l'annonce de la décision du CPM», a expliqué Yasuo Ueki, un responsable de Nikko Securities. A noter que la Banque du Japon a annoncé vendredi, à l'issue d'une réunion qui s'est tenue de 9h à 17h34 locale, qu'elle allait pousser le taux au jour le jour à 0,15%. Elle procède ainsi à son premier assouplissement depuis le mois de septembre.

    · Hong-Kong: Espoir
    La Bourse de Hong Kong a terminé vendredi en hausse de 3% sur l'espoir de ventes des terrains jusqu'à présent gelées par le gouvernement, ont indiqué des opérateurs.
    L'indice Hang Seng a progressé de 278,62 points pour terminer à 9.425,42.
    «Le marché a été guidé par les perspectives possibles d'une reprise des ventes de terres», a confié M. Michael NG, assistant du directeur de Sassoon Securities.

    Youssra MAHFOUD (AFP)

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc