×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Agadir: CFG ouvre une agence

    Par L'Economiste | Edition N°:459 Le 09/03/1999 | Partager

    · Un "espace bourse" comme à Casablanca

    · Des services de gestion d'actifs pour compte de tiers

    · CFG met en place une équipe formée et expérimentée


    Casablanca Finance Group (CFG) part à l'assaut des portefeuilles gadiris. En effet, le spécialiste du marché financier casablancais a inauguré récemment son agence à Agadir. "Cela fait deux ans que nous prospectons sur Agadir et nous avons décidé de nous y installer, car cette ville est une région économique à part entière", explique M. M'hamed Skalli, directeur de Casablanca Finance Asset Management. "La région d'Agadir présente un tissu industriel assez dense qui est conforme à notre positionnement. Le Souss, compte tenu de son développement et de ses potentialités, représente une opportunité pour promouvoir nos produits", ajoute-t-il.

    Un lourd investissement en ressources humaines


    Outre les entreprises et les institutionnels de la région, CFG compte aussi sur une clientèle de personnes physiques. A toute cette clientèle l'espace bourse d'Agadir compte offrir toute la palette de produits CFG comme si ses clients étaient à Casablanca. Dans un premier temps, l'agence d'Agadir proposera seulement sur place ses services de gestion d'actifs pour compte de tiers. "Notre agence d'Agadir offrira tout d'abord ses services de gestion d'actifs et par la suite, lorsque nos structures seront adaptées à cette expansion, nous proposerons nos autres produits sur place, en l'occurrence le conseil à la clientèle", précise M. Skalli.
    Concernant le coût exact de l'installation de l'agence, M. Skalli reste silencieux. Il précise néanmoins que le plus gros de l'investissement a été fait au niveau des ressources humaines. En effet, les personnes recrutées pour servir sur Agadir ont reçu une formation pendant près d'une année à Casablanca. "Lors du recrutement, nous avons privilégié les personnes qui, non seulement connaissent Agadir, mais ont aussi des prédispositions pour le marché financier", affirme M. Skalli. "Nous leur avons appris les techniques financières et ce sont des personnes aujourd'hui qui sont capables de délivrer un conseil en gestion du patrimoine, mais aussi en termes de bilan d'entreprise", ajoute-t-il.
    A la tête de l'équipe d'Agadir CFG a placé un diplômé de l'ISCAE:
    M. Omar Filali, âgé de 29 ans. Avant de rejoindre CFG en 1998, M. Filali a exercé plusieurs postes à Maghrébail. Ainsi, en 1993 il a été dans un premier temps attaché de direction dans cette entreprise pour rejoindre à la fin de cette année le secteur du textile de Maghrébail. Fin 1996, il a démarré la cellule Immobail où il a travaillé pendant près d'une année. Fondé de pouvoir de l'agence Maghrébail à Agadir fut son dernier poste avant d'être recruté par CFG.

    Malika ALAMI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc