×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Analyse

Exclusion sociale
La force de frappe de l’INDH

Par Mohamed Ali Mrabi | Edition N°:4776 Le 19/05/2016 | Partager
10 millions de Marocains bénéficiaires depuis 2005
Les femmes dirigent la moitié des AGR
34,7 milliards de DH, le budget parle de lui-même

Avec 10 millions de bénéficiaires sur une dizaine d’années, l’INDH constitue un véritable chantier de règne qui a permis de sortir des millions de familles des affres de la pauvreté. Accès aux services de base, activités génératrices de revenus... plus de 42.000 projets ont été lancés depuis 2005. Mais, au-delà des statistiques, la réussite de ce programme de lutte contre la précarité est liée à son mode de gouvernance, basé sur l’implication des populations ciblées et la garantie de la convergence des différents intervenants. Un atout qui fait défaut à d’autres politiques publiques, limitant ainsi l’efficience de leur action.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc