×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:4734 Le 22/03/2016 | Partager
karim_tir_034.jpg

 

■ Le nouveau patron de ManpowerGroup Maroc
Pour remplacer Jamal Belahrach, ManpowerGroup a choisi un centralien. Il s’agit de Karim Tir, un franco-algérien qui a géré le business de plusieurs multinationales au Maghreb. Il était depuis 2006 directeur commercial et marketing Maghreb de Jacob Delafon.
De 2000 à 2005, il a notamment été business development manager de Kodak Pathe S.A et de Tetra Pak Maghreb, basé en France mais gérant plusieurs pays. Âgé de 45 ans et père de deux enfants, Karim Tir est également un grand sportif, amateur de voyages.  

khadija_idrissi_janati_034.jpg

 

■ Khadija Idrissi Janati choisie par le Forum économique mondial
La Marocaine Khadija Idrissi Janati est la seule Marocaine figurant sur la liste des «Young Global Leaders» récemment annoncée par le Forum économique mondial et qui rassemble un total de 121 scientifiques, chefs de gouvernement, futurs chefs d’entreprise et activistes sociaux de moins de 40 ans qui façonnent la politique et la société actuelle. Entrepreneure et activiste de la société civile et politique, elle est fondatrice et directrice générale de KMK Groupe, opérant dans les domaines de la communication, des relations publiques, des médias et du marketing digital. Son entreprise a d’ailleurs intégrée le classement 2012 «Arabia 500», lequel regroupe les 500 entreprises arabes à croissance rapide. Elle est également membre de plusieurs ONG et associations marocaines travaillant pour l’autonomisation économique des femmes grâce à l’entrepreneuriat et au mentorat. En septembre 2014, l’activiste a par ailleurs été reçue par le président américain Barack Obama en reconnaissance de sa contribution au travail de la société civile au Maroc. Khadija Idrissi Janati est lauréate de l’Université Al Akhawayn, avec une spécialisation en finance et relations internationales.

tarik_el_malki_034.jpg

 

■ Tarik El Malki nouveau directeur chargé du développement du groupe Iscae
Tarik El Malki a récemment été nommé directeur chargé du développement, de la recherche scientifique, des relations internationales et de la communication du groupe Iscae. Il était auparavant responsable pédagogique du master management des villes et des territoires (MVT) au sein du groupe Iscae/Essec Paris.
Après bon nombre de stages et de postes d’expérience, Tarik El Malki devient en avril 2006 chargé du développement et de la communication au Centre marocain de conjoncture (CMC). Il devient ensuite en février 2011 professeur titulaire à l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises, enseignant notamment le management des organisations ou encore l’entrepreneuriat. Tarik El Malki est diplômé du MBA Institute du groupe Inseec Paris en option finance. Il est également titulaire d’un MBA-recherche à l’Ecole des sciences de la gestion (ESG) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en option gestion internationale et d’un doctorat en sciences économiques à l’Université de la Méditerranée Aix-Marseille II.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc