×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Competences & rh

    Stratégie/Tourisme: L’offre en personnel qualifié se renforce

    Par L'Economiste | Edition N°:4444 Le 20/01/2015 | Partager
    CFA Robinson Hotel School livre 80 lauréats

    En matière de formation professionnelle en hôtellerie, le Robinson Club Agadir se distingue. En effet, l’établissement, qui comprend la seule école hôtelière allemande en Afrique du Nord, vient de livrer la 6e promotion CFA Robinson Hotel School. Ce sont ainsi 80 apprentis formés aux métiers de cuisine-restauration, hébergement, réception, spa et techniques polyvalentes, qui viennent de décrocher leur diplôme haut la main, sous la houlette de 19 formateurs. Et ce diplôme est reconnu aussi bien au Maroc qu’en Allemagne.
    «Notre optique est de perpétuer le projet CFA au Robinson afin d’offrir aux jeunes l’opportunité d’un futur professionnel dans l’industrie du tourisme», a déclaré Thierry Hegenbart, directeur général de l’établissement. Ce projet ambitionne en effet d’investir dans les ressources humaines et d´augmenter l´offre en personnel qualifié, tout en développant la compétitivité des entreprises dans l´industrie du tourisme et de l´hôtellerie. C’est en mai 2008 que l’unique école hôtelière allemande au Maroc a ouvert ses portes au Robinson Club Agadir et ce, dans le cadre du programme Maroc des Compétences pour former des jeunes apprentis désireux de construire une carrière professionnelle dans le tourisme. Le projet CFA Robinson Hotel School a ainsi permis le recrutement de 50% de la sixième promotion 2013/2014 au sein de l’établissement et le lancement de la 7e  promotion avec 80 apprentis sélectionnés parmi plus de 2.300 candidats en provenance de tout le Maroc. Cette école, gérée par Moussa Moukalled, responsable développement RH, est très prisée. Pour preuve, depuis sa création, 10.500 candidats se sont présentés et seulement 375 lauréats ont été retenus.
    Pour rappel, la cérémonie de remise des diplômes à la sixième promotion CFA Robinson Hotel School s’est déroulée la semaine dernière dans une ambiance festive. Lauréats, familles, formateurs, maîtres d’apprentissage et professionnels du secteur du tourisme et de l’hôtellerie ont pris part à l’événement.
    Fatiha NAKHLI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc