×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Stratégie/Mandarin Oriental organise son forum de l’emploi

    Par L'Economiste | Edition N°:4444 Le 20/01/2015 | Partager
    Rendez-vous au Palais des congrès où toute l'équipe du resort recevra les candidats
    Campagne de com inédite: le DG et sa team à vélo dans les rues de Marrakech
    La chaîne asiatique de l'hôtellerie de luxe compte recruter 300 collaborateurs

    Un service de luxe pour un établissement de luxe. Les 300 personnes à recruter seront formées aux pratiques et exigences de la chaîne asiatique. Pas de place à la négligence
     

    La chaîne asiatique, le Mandarin Oriental, est de retour à Marrakech. L’hôtel portant cette enseigne et appartenant à Omar Kabbaj (Interdec Maroc) ouvre ses portes en soft opening dès avril prochain. L’établissement se positionne sur le segment du luxe et compte offrir les mêmes prestations que celles offertes par la chaîne de Hong-Kong, réputée par la qualité de son service et le soin minutieux apporté aux moindres détails. Les deux partenaires se fixent pour objectif de créer un des établissements les plus exclusifs de Marrakech. Et pour ce faire, le management de l’établissement démarre une campagne de recrutement atypique. En effet, pour enrôler ses 300 futurs collaborateurs, l’hôtel organise un forum de recrutement au Palais des congrès de Marrakech. Ces journées vont permettre de déceler de nouveaux talents souhaitant intégrer l’hôtel de prestige «et évoluer dans un cadre de travail professionnel, harmonieux et convivial», indiquent ses responsables des ressources humaines. Ce forum sera précédé d’une journée de communication à vélo menée par le directeur général du Mandarin Oriental Marrakech, Mark Bradford, et 20 collaborateurs qui utiliseront des vélos aux couleurs du resort pour parcourir les principales artères de la ville de Marrakech et les rues de la médina.
    L’idée est d’aller à la rencontre des Marrakchis pour les informer du forum de recrutement au Palais des congrès où toute l’équipe du Mandarin Oriental Marrakech sera présente pour recevoir les candidats. Planté dans un espace de 20 hectares d’oliviers et de palmiers, l’hôtel dispose de 54 villas individuelles construites comme des riads, disposant chacune d’un jardin privatif de 300 m² avec piscine et jacuzzi, indiquent les responsables de la chaîne asiatique. «La décoration intérieure reflète l’héritage culturel de la région, associant avec élégance couleurs et textures exotiques», indiquent ses responsables.
    Le resort abrite aussi 7 suites, chacune dotée d’une piscine privative sur le toit. Il est aussi doté de plusieurs espaces communs, dont 5 restaurants, salons et salles de réunion ainsi qu’un spa qui porte la signature du Mandarin. Celui-ci occupe une superficie de 1.800 m² et est doté de huit cabines de soins, incluant deux suites de luxe pour les couples. Pour la petite histoire, l’établissement d’Omar Kabbaj devait ouvrir au départ sous la bannière malaisienne Banyan Three. Les négociations n’ayant visiblement pas abouti, le promoteur hôtelier a opté pour l’enseigne Mandarin Oriental qui avait effectué une tentative avec son premier partenaire Jawad Kadiri.

    Badra BERRISSOULE

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc