×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Centrelec lance un onduleur 100% marocain

    Par L'Economiste | Edition N°:4304 Le 24/06/2014 | Partager

    Centrelec et Lexis Engineering viennent de lancer une marque propre 100% marocaine: Betronics. Une gamme d’onduleurs-chargeurs de batteries de capacités différentes. C’est une première dans le secteur puisque cette gamme de produits a été intégralement conçue, développée et fabriquée au Maroc.
    «Le fait de fabriquer localement nous donne un avantage compétitif important et nous permet d’offrir à nos clients des services associés de grande qualité», explique Azelarab El Harti, président de Centrelec. La marque Betronics intègre plusieurs produits électrotechniques dont un convertisseur d’énergie, communément appelé «chargeur de batteries industrielles». Il aura fallu 24 mois de recherche et de tests pour que le tandem Centrelec/Lexis mette au point la gamme de chargeurs BeSafe, disponible en standards dans des plages de courant allant jusqu’à  400A et de tensions de sorties de 24VDC à 200VDC. Ces chargeurs de batteries et alimentations sont conçus pour des applications industrielles telles que l’automatisme (relayage ou automate), les centrales téléphoniques, l’éclairage de sécurité ou encore les systèmes d’alarme… Ce produit se veut aussi  une garantie d’alimentation électrique sans interruption, pour des secteurs d’activité comme les mines et carrières, la chimie & pétrochimie, l’agroalimentaire et industrie de process, la métallurgie, le pompage et le traitement des eaux, les data-centers… «Nous nous engageons à assurer la maintenance des produits dans tout le Royaume et à remettre en l’état des équipements quel que soit le diagnostic en moins de 48h», promet le management de Centrelec.
    Cette nouvelle gamme de produits est le fruit de la collaboration entre les équipes de Centrelec qui totalisent 35 ans d’expérience et un chiffre d’affaires 2013 de 217 millions de DH. L’entreprise emploie 190 collaborateurs avec une présence au Maroc et en Algérie. Quant aux équipes de Lexis Engineering Systems, elles sont spécialisées dans  la conception de systèmes électroniques, électrotechniques ou électromécaniques pour des domaines comme l’industrie minière, l’aéronautique et l’automobile… Elles interviennent également à la contribution du cluster CE3M (électronique, mécanique et mécatronique du Maroc).

     

    Amine ATER

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc