×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Maroc Bureau renforce ses process

    Par L'Economiste | Edition N°:4304 Le 24/06/2014 | Partager
    La superficie totale portée à 3.000 m2 à Casablanca
    25 millions de DH pour moderniser la ligne de production

    L’opération de rénovation du showroom de Casablanca, qui a nécessité un investissement de 20 millions de DH, a permis de porter la superficie d’exposition à 3.000 m2

    MAROC Bureau, spécialiste de l’aménagement d’espaces de travail et de fabrication de mobilier de bureau, vient de boucler l’extension et la rénovation de son showroom casablancais. «L’opération a nécessité un investissement de 20 millions de DH. Elle  nous a permis de porter la superficie totale à 3.000 m2. Ce qui en fait le plus grand showroom de mobilier de bureau au Maroc», indique Abderrahmane Salhi, DG de Maroc Bureau. Le showroom de Rabat bénéficiera aussi d’une opération de rénovation sur une superficie globale de 1.000 m2.
    Outre sa superficie d’exposition, Maroc Bureau, qui revendique 40% de part de marché, a aussi renforcé ses capacités de production sur une superficie de 30.000 m2. «L’entreprise a engagé un budget d’investissement pour l’acquisition des machines à la pointe de la technologie pour une enveloppe de 25 millions de DH», souligne Salhi. Ces investissements ont été notamment dédiés à l’acquisition d’une machine sophistiquée de découpe laser de la tôle et l’installation d’une chaîne complète de chromage. Le management a également investi dans des systèmes modernes de soudage de la tôle et du tube métallique, des plaqueuses de panneaux en bois ainsi que des cintreuses numériques des tubes. Au total, plus de 100 millions de DH ont été investis, en l’espace de 6 ans,  pour la modernisation de l’outil de production, souligne le management. Parallèlement, Maroc Bureau a développé des partenariats avec de grands fabricants de mobilier de bureau européens (Wilhahn, DVO, Senitica,  Renz,  Walter Knoll, Uffix…).
    Le spécialiste de l’aménagement de bureau mise sur ces investissements pour cibler d’autres marchés, notamment africains. «Nous disposons d’une offre et d’une capacité de production exportables. Nous prospectons actuellement  les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)», confie le DG de Maroc Bureau.
    Par ailleurs, le fabricant fait partie d’une vingtaine d’entreprises ayant obtenu, mercredi 11 juin,  le «label RSE» de la CGEM.
    L’entreprise, qui emploie un effectif de plus de 650 personnes, a aussi obtenu, en 2013, le certificat ISO 14 001 pour le respect de l’environnement. «Nous avons engagé un chantier visant la préparation à la certification  à la norme OHSAS 18001. Par l’engagement de cette  troisième certification prévue en juin 2015, Maroc Bureau aura complété son système de  management intégré qualité-environnement-sécurité», annonce le management.

    Aziza EL AFFAS

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc