×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Culture

Marrakech du Rire: Les shows de Debbouze de retour

Par L'Economiste | Edition N°:4221 Le 26/02/2014 | Partager
Une vingtaine de spectacles pour 5 jours de rire du 10 au 15 juin
Des master class qui démarrent dès mars prochain pour booster les talents marocains

Deux soirées de gala sont au programme cette année. Orchestrée par Jamel Debbouze, ces soirées rassembleront une pléiade d’humoristes pour des sketchs inédits. Ci-dessus, des images du gala de 2013

LES dates du 4e Marrakech du Rire sont fixées. Le festival initié et porté par Jamel Debbouze donne rendez-vous aux spectateurs du 10 au 15 juin. Il  accueillera comme d’habitude plusieurs stars du monde de l’humour ainsi que de nouveaux visages qui ne déméritent pas. Dany Boon, Kad Merad, Jeff Panacloc -qui s’est produit  récemment à Casablanca-, Malik Bentalha, Baptiste Lecaplain et bien d’autres encore seront de la partie.
La 4e du Marrakech du Rire promet une vingtaine de spectacles pour 5 jours de rire. Et surprise cette année, les organisateurs ont décidé de programmer deux soirées de gala, le vendredi 13 et le samedi 14 juin, permettant ainsi à un plus grand nombre de spectateurs d’en profiter. Cette soirée très plébiscitée est orchestrée chaque année au palais Badii par Jamel Debbouze avec un show d’exception, des sketchs inédits et des extraits de spectacles.
L’an dernier,  la soirée à guichet fermé avait accueilli 3.000 spectateurs. Il faut dire que les organisateurs s’étaient surpassés avec un plateau qui  avait rassemblé une brochette d’artistes comme Anthony Kavanagh, Michaël Youn, Franc Dubosc, Kev Adam’s  ou encore Jeff PanaCloc et sa marionnette Jean-Marc, un singe incorrect, grossier et dévergondé. 
Si depuis son démarrage, le festival a mis en place une plateforme de vente en ligne, cette année, celle-ci sera ouverte également aux spectateurs locaux. Ainsi, les Marocains et Marrakchis peuvent acheter leurs billets en dirhams, en même temps que les autres des pays du monde. Et avis aux spectateurs, les ventes en ligne ont démarré le 19 février dernier.
Le festival revient cette année aussi avec ses master class animées par le comédien, metteur en scène et compositeur Oscar Sisto. Ces formations débuteront bien avant le lever de rideau du Marrakech du Rire. Le premier casting aura lieu le 7 mars 2014 à Casablanca au Studio des Arts vivants. Les candidats retenus pourront entamer le lendemain leur formation avec les premiers ateliers les 8 et 9 mars. Un second casting est prévu à Marrakech en mai prochain à Dar Attakafa. Les participants aux master class offriront un spectacle exposant le fruit de leur semaine de travail durant le festival. A travers cette initiative, le Marrakech du Rire souhaite donner un coup de pouce aux talents marocains. Les premières formations avaient permis de révéler aux publics Elmehdi et Ayoub qui, après leur passage par les ateliers de l’année dernière, ont créé leur premier one man show. La formation a profité aussi à de jeunes humoristes femmes comme Keltoum qui a enchaîné les rôles pour la télévision et le cinéma ou encore Khadija qui a multiplié les expériences de théâtre vivant.

Badra BERRISSOULE

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc