×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

ESCA: La politique d’échange porte ses fruits

Par L'Economiste | Edition N°:4168 Le 10/12/2013 | Partager

Clap de fin pour les dix-neuf étudiants étrangers issus des écoles partenaires de l’ESCA (l’Ecole de management casablancaise).
Après un semestre d’échange passé au sein du campus, ces étudiants sont sur le départ. Venus de France (EM Grenoble), d’Allemagne (Augsburg University), de Madagascar (ISCAM), de Singapour (SMU), de Corée du Sud (Pukyong National University)… la palette des nationalités est large. Tous avaient l’idée de suivre des cours de qualité tout en s’enrichissant de l’environnement marocain.
Considérant que les partenariats ne sont pas à sens unique, l’ESCA incite également ses étudiants à bénéficier des programmes d’échanges. «Notre objectif est de renforcer notre internationalisation…Aujourd’hui les étudiants internationaux continuent d’affluer vers notre école, mais nous encourageons fortement l’échange dans le sens inverse», déclare Thami Ghorfi, président de l’ESCA. Ce sont ainsi plus de soixante étudiants marocains qui décident de s’expatrier. Près de cinquante destinations leur sont offertes. Certains ont choisi le Japon, le Sénégal, le Canada, ou encore le Pérou…
ESCA travaille depuis plus de six ans sur sa visibilité à l’international. Les partenariats avec les universités étrangères augmentent chaque année.
Le but est que les expériences et connaissances acquises à l’étranger soient profitables à l’économie marocaine. Les étudiants marocains ont, par conséquent, plus d’opportunités à l’échelle internationale. 
«Les cours dirigés vers l’international, la gestion des risques, ou encore l’initiation à l’esprit entrepreneurial et au leadership font la particularité de l’enseignement de l’école», affirme un des étudiants.
Le programme «Parcours Grandes Ecoles» a valu à l’ESCA d’être classée meilleure Business School africaine, selon Jeune Afrique. L’agence internationale d’évaluation Eduniversal a décerné 3 palmes d’excellence à l’ESCA et la classe en 1ère position dans le classement des meilleures Business School au Maroc.


A. Lo

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc