×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Actu/Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:4145 Le 04/11/2013 | Partager
Les nominations de RAM

El Aoufir passeau commercial
L’ex-DG adjoint Développement de RAM, Mohamed Zouhir El Aoufir, vient de prendre les rênes de la direction générale adjointe commerciale (DGAC), nouvellement créée. Il aura sous sa supervision 2 autres directions: Vente et Produits & Innovation. El Aoufir est ingénieur d’Etat de l’Ecole Mohammedia des ingénieurs.
Nouvelle DRH
Fouzia El Koufi, ancienne DRH de la Somaca et directrice Développement RH du groupe Renault, vient d’être nommée DRH de RAM. Elle prend ses fonctions à partir de ce lundi. El Koufi est diplômée de la Faculté des sciences économiques de Clermont-Ferrand. 
 Karim Benchekroun hérite des ventes
L’ancien directeur des Achats et Affaires générales de RAM, Karim Benchekroun, fait également partie des directeurs redéployés. Il a été nommé directeur des ventes. Benchekroun est diplômé de l’ESC Paris.

 L’innovation confiée à une femme
Suite à la réorganisation interne de RAM, Saïda Najioullah, ancienne chef du département Princing, s’est vu attribuer le poste de directrice Produits et Innovation. Elle fait partie des 3 femmes qui viennent de rejoindre le top management de la compagnie. Najioullah est titulaire d’un master de l’ESSEC.
 Un DG pour Atlas Cargo Lines
La nouvelle filiale RAM, Atlas Cargo Lines, a son directeur général. Il s’agit de Amine El Farissi, ex-directeur Marketing et Ventes de la compagnie. El Farissi est diplômé de l’ESC Toulouse.

 Un commandant de bord DGA
Le commandant de bord RAM Taoufik Skalli a été nommé DG adjoint Exploitation. Il continuera néanmoins à assurer ses vols. Skalli était auparavant directeur Qualité, Sûreté et Sécurité, une fonction qui a été reprise par son collègue, commandant Abdelfettah Reffas.
 Nouveau PDG à CG Park
Du remaniement chez la CDG. L’ex-DG de la Foncière Chellah, Abdellatif Fazouane, vient d’être nommé PDG de la Compagnie général des parkings (CG Park). Il remplace ainsi Youssef Fassi Fihri, qui continue d’assurer ses fonctions de PDG d’Expom Facilities.

 Abdelmajid Ghmija à la tête de l’ISM
Le Conseil de gouvernement vient d’approuver la nomination d’Abdelmajid Ghmija au poste de directeur général de l’Institut supérieur de la magistrature. Ghmija est président de chambre à la Cour de cassation et secrétaire général du ministère de la Justice et des libertés. Pour rappel, cet organisme est sous la tutelle du ministère de la Justice et des libertés.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc