×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Culture

Du raï et du rire pour sauver des cœurs

Par L'Economiste | Edition N°:3939 Le 28/12/2012 | Partager
Khaled et Hassan El Fad, le 18 janvier au complexe Mohammed V
Une soirée caritative au profit de l’ONG «Les bonnes œuvres du cœur»
L’animation assurée par l’humoriste Hassan El Fad

Le chanteur Khaled et l’humoriste Hassan El Fad unissent leurs talents pour récolter des fonds pour l’Association «Les bonnes œuvres du cœurs»

LA soirée du cœur ! Le 18 janvier, au complexe Mohammed V, le chanteur Khaled et l’humoriste Hassan El Fad donnent rendez-vous à leur public pour un grand concert de bienfaisance au profit de l’Association «Les bonnes œuvres du cœur».  Une opération organisée par le Rotaract HEM Casablanca, un jeune club né en avril 2011 et qui compte déjà une cinquantaine d’étudiants très actifs. Après une année riche en manifestations culturelles, sociales et sportives, le Rotaract HEM veut démarrer l’année 2013 sous le signe de la solidarité avec les enfants démunis  atteints de maladies cardiaques et qu’une chirurgie peut sauver de la mort. Les organisateurs comptent sur la popularité des deux artistes pour atteindre leur objectif : «Le Rotaract HEM, via ce concert de bienfaisance, a l’ambition de garantir au moins six opérations pour des enfants malades», souligne Houda Laamiri, étudiante en master marketing et membre du club. Le coût d’une intervention s’élève à 60.000 DH.
Khaled, le «plus marocain des chanteurs algériens» au Maroc interprétera pour le public casablancais ses plus grands tubes. Hassan El Fad, lui, partagera avec ses fans ses meilleurs sketches ainsi que, cerise sur le gâteau, des extraits de son nouveau one man show. Près de 3.000 spectateurs sont attendus. Les prix des billets sont à 300 et 500 DH. Tous les fonds récoltés lors de cette manifestation seront versés en totalité à l’Institut humanitaire cardio-pédiatrique de l’association. Un centre inauguré en 2004 et qui a vu le jour grâce à un grand élan de générosité du public lors d’un téléthon organisé en 2002. Depuis sa mise en service en 2005, l’Institut humanitaire cardio pédiatrique a opéré plus de 1000 jeunes patients.  
Au Maroc, en moyenne, trois mille cinq cent enfants nécessitent une opération à cœur ouvert par an. Faute de moyens, seuls 10 % sont opérés et les autres décèdent. C’est pour contrer cette fatalité que l’Association «Les bonnes œuvres du cœur» a été créée en 1995 par le Pr. Saïd Ejjennane, cardiologue.


F. E. O.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc