×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Régions

    La Banque populaire s’allie à l’Université de Fès

    Par L'Economiste | Edition N°:3889 Le 16/10/2012 | Partager
    Objectif : bancariser 73.000 étudiants
    Des produits d’assurance à bas coût au menu aussi

    L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBAF) et le groupe Banque Populaire joignent leurs efforts en faveur de quelque 73.000 étudiants. C’est ce qui ressort, en effet, de la convention de partenariat avalisée, le 12 octobre dernier, par Mohamed Tadili et Farissi Esserghini, respectivement président de la BP Fès-Taza, et président de l’USMBAF. En vertu de ce partenariat, la Banque Populaire de Fès–Taza offre aux 73.000 étudiants de l’Université une panoplie de services, dont notamment le Pack «18-25 Université», une assurance de responsabilité civile université et d’autres avantages réels visant à faciliter la gestion de la vie estudiantine au sein de l’université.
    Conscient du rôle primordial que joue la population des «jeunes actifs» dans notre société moderne, «notre banque n’a ménagé aucun effort pour inscrire dans sa politique de développement, ce segment hautement stratégique», souligne Tadili. Selon lui, «la collaboration avec l’Université de Fès constitue une réponse appropriée aux besoins spécifiques de la clientèle des jeunes et une grande opportunité d’insertion dans la vie active pour les étudiants des différentes disciplines». A noter que le Pack «18-25 Université» comprend un compte chèque, une carte monétique «1825», 50% de réduction sur le prix de l’[email protected], des virements émis illimités, le Chaabi net, et le Chaabi mobile. En gros, il s’agit de prestations destinées aux jeunes. Sans oublier un accès au site Internet www.1825.ma, mis en place spécialement pour offrir aux étudiants des services para-bancaires qui solutionnent parfaitement leurs préoccupations (cours, quiz et exercices corrigés des différents cursus d’enseignement, cours de musique, capsules, potins,…). Le tarif de toutes ces prestations est fixé à 15 DH HT/Trimestre. Pour ce qui est des produits assurance, la BP prend en charge les dommages corporels et matériels (de 500.000 à 2 millions de DH), les intoxications alimentaires (200.000DH), la défense et recours (10.000 DH), et indemnise le décès (30.000DH), l’invalidité permanente partielle (30.000DH) et les frais médicaux (3.000DH). Cette assurance coûtera à chaque étudiant 17 DH seulement.


    Y. S. A.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc