×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3622 Le 23/09/2011 | Partager

Télécontact disponible sur smartphones
Edicom, le premier éditeur d’annuaires professionnels au Maroc, vient de lancer cette semaine une application Télécontact pour smartphones. Disponible sur iPhone, Blackberry et les terminaux fonctionnant sous Android, cette application gratuite permet non seulement d’effectuer des recherches de produits et services comme sur un annuaire classique, mais aussi de procéder à des localisations de proximité en utilisant la fonction GPS du smartphone. L’application offre aussi une fonctionnalité d’annuaire inversé, à l’aide de laquelle l’utilisateur peut effectuer une recherche à partir d’un numéro de téléphone.

Nouvel outil de GRH
«Sage HR Management version Export», c’est la nouvelle solution de gestion des ressources humaines, lancée par Sage, 3e éditeur mondial des solutions de gestion professionnelles. Présenté lors d’une conférence-débat sur les «RH et la génération Y», le système répond, selon ses concepteurs, aux besoins des PME/PMI, qu’elles soient multi-sites ou multi-langues, et les accompagne dans leur gestion des RH. Le nouveau système complété intègre, en standard, des compléments applicatifs pour la gestion des salariés payés en espèces, la gestion des prêts au personnel et un pack de gestion du social. La version localisée de Sage HR Management sera disponible à partir du 30 septembre pour l’ensemble des partenaires Sage.

 

Renault, sponsor du Tanjazz

Le groupe Renault au Maroc est sponsor officiel de la 12e édition du festival Tanjazz. Des scènes Renault s’installent, pour la deuxième année consécutive, à Tanger pour fêter cette édition qui se poursuit jusqu’au 25 septembre. Le public tangérois verra aussi défiler sur ces scènes de nombreux artistes dont les groupes CQMD et Terrakota ou encore Matthieu Boré et Roberta. Moteur de l’industrie au niveau national, et de la région de Tanger en particulier, avec sa future usine Renault Tanger Méditerranée, le groupe Renault marque ainsi son soutien et son engagement pour le développement social et culturel à Tanger.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc