En matière de comptes courants d’associés, le gouvernement a finalement concédé le retour à la gratuité. Cependant, ces opérations demeurent obligatoirement soumises à la formalité de l’enregistrement avec mention «Gratis». Une disposition censée fournir à l’administration fiscale une meilleure traçabilité des flux financiers. Ce qui lui permettra notamment d’avoir des indicateurs supplémentaires dans le cadre de l’examen de l’ensemble de la situation fiscale des associés ou des actionnaires conformément aux articles 29 et 216 du CGI.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.