Tanger Alliance a obtenu jeudi dernier un contrat de crédit long terme de 133 millions d’euros (environ 1,4 milliard de DH). D’une durée de 16 ans, ce crédit permettra de financer une partie des travaux du Terminal à Conteneurs 3 (TC3) du port Tanger Med II, selon une note de Marsa Maroc. Cette ligne de financement a été contractée avec un consortium de banques marocaines: Banque Centrale Populaire en tant qu’arrangeur mandaté, d’Attijariwafa Bank, en tant que co-arrangeur, Bank Of Africa et CIH Bank. Ce crédit relève de l’exécution du plan de financement du projet TC3. Sa commercialisation a débuté le 1er janvier 2021pour un investissement global d’environ 175 millions d’euros (environ 1,9 milliard de DH). Tanger Alliance est une filiale de Marsa Maroc, Contship Italia, Eurogate International et Hapag Llyod.
A.A.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.