Le groupe français Avril vient de confier à Lesieur Cristal le pilotage de l’ensemble de ses activités dans le secteur des biens de grande consommation sur le continent africain. Cette nouvelle étape de développement pour le leader marocain de l’agro-industrie s’appuie sur un partenariat franco-marocain de long terme. Ainsi, Lesieur Cristal renforce son «footprint» en Afrique, à travers la prise de contrôle des actifs continentaux du groupe Avril, son actionnaire de référence. A l’issue d’une opération de fusion-acquisition, Lesieur Cristal acquiert ainsi l’ensemble des parts détenues par Avril au sein de la société sénégalaise Oleosen, acteur majeur des huiles de table au Sénégal. Lesieur Cristal accroît également son contrôle avec l’acquisition de l’ensemble des parts du groupe Avril au sein de Cristal Tunisie, qui commercialise une large gamme de produits d’huiles de table, de condiments et de savons dans le pays.
A.R.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.