×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Ifrane a revêtu ses habits d’hiver

Par L'Economiste | Edition N°:5901 Le 09/12/2020 | Partager

La petite Suisse marocaine, Ifrane, est sous la neige. De fortes chutes de neige se sont abattues, le week-end dernier, sur le Moyen Atlas. Plus de 20 cm de belle poudreuse, voire 40 sur les hauteurs, recouvrent ainsi l’ensemble de la région. Les premiers touristes sont déjà sur place et une forte affluence est attendue cette semaine qui coïncide avec les vacances scolaires. En attendant, les premiers visiteurs profitent bien de la nature. Il en est de même pour les athlètes qui s’entraînent en préparation des compétitions. Au centre-ville, les petits commerces (restaurants, cafés, épiceries…) sont contents de renouer avec l’activité après plusieurs mois de confinement. Ils veillent toutefois au respect le plus strict des mesures sanitaires anti-Covid-19. En ce sens, les autorités appellent habitants et visiteurs à rester vigilants et protéger leur santé. Pour sensibiliser les gens, on a mis un masque protecteur à l’emblématique lion d’Ifrane. Outre la santé, le mot d’ordre est de préserver la beauté et la propreté de la petite Suisse. A ce titre, une amende de 100 DH est infligée à tout contrevenant ne respectant pas l’environnement. Il est désormais interdit tous les feux et grillades en forêt, aires de pique-niques comprises. Visite guidée en photos!

Reportage photos, Youness SAAD ALAMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc