
Soulager les douleurs physiques et psychiques par un simple transfert d’énergie. C’est l’essence même de la thérapie énergétique. Une démarche peu commune que le Marocain Hicham Idelcaid exerce professionnellement depuis deux ans et demi et qui vient à point nommé en cette période délicate de crise planétaire.
Surnommé «The Healer by Energy» - littéralement le «soigneur par l’énergie», ce praticien applique cette forme inédite de thérapie en Belgique ainsi qu’au Maroc. Objectif: apaiser le mental et le corps de ses «patients» et leur procurer du bien-être. «Il y a tant de personnes qui ont besoin d’être aidées. Je ne peux que compatir à la souffrance et soulager à mon niveau ce qui peut l’être», confie Idelcaid.
Une méthodologie qui ne remplace néanmoins en aucun cas la médecine traditionnelle, mais la complète. «La thérapie énergétique ne saurait interférer sur la médecine traditionnelle. Je suis présent en relais pour soulager la personne, en marge du traitement qui lui est administré», tient à préciser le praticien. Concrètement, l’approche consiste en une consultation rigoureuse alternant sensiblement accompagnement sur la durée et interaction. Ses piliers? L’écoute, la confiance ainsi que la sincérité.
«Chacune de mes séances est naturellement motivée par une écoute sincère, beaucoup d’humilité ainsi qu’une aptitude à se positionner constamment dans le partage et l’absence de jugement. Des conditions sine qua non pour pouvoir diffuser cette énergie vibratoire aux effets si bénéfiques», explique l’expert. Il en découle au final un lâcher-prise susceptible de mettre fin à la douleur ressentie, ou du moins de s’en détacher.
Une circulation énergétique qui permet de libérer les différents blocages corporels, d’atténuer les douleurs articulaires, mais aussi de favoriser la circulation sanguine ou encore de doper les fonctions thyroïdiennes. La thérapie énergétique s’avère également particulièrement efficace pour combattre la nervosité, réduisant considérablement le stress et les insomnies. Enfin, l’approche entraîne la consolidation globale du système immunitaire et équilibre sensiblement la tension artérielle.
Doté dès le plus jeune âge de prédispositions naturelles le poussant à opter pour cette voie, Hicham Idelcaid dirige actuellement à Bruxelles une équipe de sauveteurs et y pratique son activité de thérapeute énergétique. Il se rend régulièrement au Maroc où il possède une très large patientèle.
Karim AGOUMI
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.