×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Santé: Les clés de la thérapie énergétique

Par Karim Agoumi | Edition N°:5887 Le 19/11/2020 | Partager
Ecoute, partage, humilité, sincérité… les piliers d’une démarche axée sur l’interaction
Favoriser la circulation sanguine, libérer les blocages corporels… effets bénéfiques du lâcher-prise
hicham-idelcaid-087.jpg

Surnommé «The Healer by Energy» - littéralement le «soigneur par l’énergie», Hicham Idelcaid pratique depuis plusieurs années la thérapie énergétique. Une démarche basée sur l’empathie et le lâcher-prise qui permet de soulager les douleurs physiques mais aussi psychiques
(Source: K.B.N.)

Soulager les douleurs physiques et psychiques par un simple transfert d’énergie. C’est l’essence même de la thérapie énergétique. Une démarche peu commune que le Marocain Hicham Idelcaid exerce professionnellement depuis deux ans et demi et qui vient à point nommé en cette période délicate de crise planétaire.

Surnommé «The Healer by Energy» - littéralement le «soigneur par l’énergie», ce praticien applique cette forme inédite de thérapie en Belgique ainsi qu’au Maroc. Objectif: apaiser le mental et le corps de ses «patients» et leur procurer du bien-être. «Il y a tant de personnes qui ont besoin d’être aidées. Je ne peux que compatir à la souffrance et soulager à mon niveau ce qui peut l’être», confie Idelcaid.

Une méthodologie qui ne remplace néanmoins en aucun cas la médecine traditionnelle, mais la complète. «La thérapie énergétique ne saurait interférer sur la médecine traditionnelle. Je suis présent en relais pour soulager la personne, en marge du traitement qui lui est administré», tient à préciser le praticien. Concrètement, l’approche consiste en une consultation rigoureuse alternant sensiblement accompagnement sur la durée et interaction. Ses piliers? L’écoute, la confiance ainsi que la sincérité.

«Chacune de mes séances est naturellement motivée par une écoute sincère, beaucoup d’humilité ainsi qu’une aptitude à se positionner constamment dans le partage et l’absence de jugement. Des conditions sine qua non pour pouvoir diffuser cette énergie vibratoire aux effets si bénéfiques», explique l’expert. Il en découle au final un lâcher-prise susceptible de mettre fin à la douleur ressentie, ou du moins de s’en détacher.

Une circulation énergétique qui permet de libérer les différents blocages corporels, d’atténuer les douleurs articulaires, mais aussi de favoriser la circulation sanguine ou encore de doper les fonctions thyroïdiennes. La thérapie énergétique s’avère également particulièrement efficace pour combattre la nervosité, réduisant considérablement le stress et les insomnies. Enfin, l’approche entraîne la consolidation globale du système immunitaire et équilibre sensiblement la tension artérielle.

Doté dès le plus jeune âge de prédispositions naturelles le poussant à opter pour cette voie, Hicham Idelcaid dirige actuellement à Bruxelles une équipe de sauveteurs et y pratique son activité de thérapeute énergétique. Il se rend régulièrement au Maroc où il possède une très large patientèle.

Karim AGOUMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc