Afin de se concentrer sur la réforme du bachelor, le département de l’Enseignement supérieur avait décidé, l’an dernier, de mettre les accréditations de filières en stand-by. Il n’y a donc pas eu d’autorisation de nouvelles filières pour cette année 2020-2021, hormis quelques rares exceptions (DUT, licences professionnelles ou masters justifiés par un besoin de l’établissement ou ouverts dans le cadre d’un projet international). Les spécialités dont l’accréditation est arrivée à terme, pour leur part, ont bénéficié d’une prorogation d’un an. Concernant les demandes d’accréditation de filières à déposer cette année par les établissements pour un lancement en 2021-2022, le ministère n’a pas encore pris de décision.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.