×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Kia s’active sur tous les fronts

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5846 Le 18/09/2020 | Partager
Distribuée par GBH, la marque agrandit son réseau de distribution
Renforcement du service après-vente
Lancement de nouveaux modèles

La marque Kia a certainement été l’une des plus actives du marché durant cette crise sanitaire du Covid. Développement du réseau, élargissement de la gamme de produits et amélioration de la qualité du service après-vente, le label automobile a été sur tous les fronts.

kia-046.jpg

Fortement active pendant et juste après le confinement, Kia met en avant ses produits avec la commercialisation du Seltos (Ph. GBH)

Représentée au Maroc par le groupe GBH, depuis près de deux ans, Kia a d’abord inauguré deux succursales à Rabat et Tanger, et trois concessions à Salé, Fès et Oujda, puis lancer son activité de véhicules d’occasion avant d’introduire de nouveaux modèles. Le dernier en date n’est autre que le SUV compact, Seltos.

Lancé à la commercialisation depuis le 9 septembre, le véhicule qui se distingue par son design sophistiqué et sportif offre l’espace et les capacités des SUV des catégories supérieures. Son design audacieux et dynamique est caractérisé par une calandre expressive, un long capot nervuré, des phares sculptés et des lignes tranchantes intégrées à la carrosserie.

Avec une longueur de 4.315 mm et un empattement de 2.610 mm, le Seltos est le plus long de la catégorie et présente des dimensions (1.800 mm de largeur et 1.620 mm de hauteur, roues incluses), parmi les plus généreuses du segment. «Seltos présente la plus grande cabine et l’un des plus grands coffres de tous les SUV du segment B actuellement en vente», avance-t-on au sein de GBH.

De plus, l’intérieur du véhicule est doté de matériaux de haute qualité et d’une technologie de premier plan comme le système d’info-divertissement qui offre une facilité d’utilisation complète. «Le Seltos dispose, dès l’entrée de gamme, d’un large écran tactile 8 pouces compatible avec les systèmes Android Auto et Apple Carplay, intégrant la multi-connexion Bluetooth pour plusieurs appareils ainsi que la caméra de recul avec lignes de guidage», avance-t-on chez GBH.

En matière de motorisation, un bloc motopropulseur diesel unique développant 115 ch et un couple de 250 Nm. Il est associé à une transmission automatique ou manuelle six vitesses quelle que soit la finition choisie. Justement 4 niveaux de finition sont disponibles: Motion, Motion+, Active et Exécutive. Le Seltos est ainsi proposé à partir de 219.000 DH en prix de lancement. GBH qui a de fortes ambitions pour ce modèle se veut pour le moins prudent en terme de prévisions tablant sur une trentaine de ventes par mois.

Moulay Ahmed BELGHITI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc