Tawada pour le microcrédit s’est vu retirer son agrément. L’association en a fait elle-même la demande aux autorités monétaire et financière. Sa requête est intervenue suite à son assemblée générale extraordinaire du 14 septembre 2018. Le gouverneur de la Banque centrale, Abdellatif Jouahri, a acté le retrait d’agrément. Sa décision a pris effet le 4 septembre 2020. Elle prévoit aussi la liquidation de Tawada pour le microcrédit sur la base de la loi régissant les associations. Tawada a obtenu son agrément en août 2007 auprès du ministère des Finances. Son activité ciblait la clientèle rurale et féminine. Pour l’heure, le motif de mettre fin à l’activité de Tawada reste inconnu.
F.F.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.