Sur la plateforme d’admission des bacheliers aux établissements universitaires à accès sélectif, c’est l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM) de Casablanca (université Hassan II) qui récolte le plus de vœux. L’établissement arrive en tête avec 54.347 demandes, suivi de près par l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Tanger (54.058), puis de l’ENSAM de Meknès (52954). L’ENSA de Marrakech arrive 4ème (50.880), suivie de l’ENSA d’Agadir en 5e position (49.713). Afin de répondre à la forte demande des bacheliers, l’ENSAM Casablanca prépare son extension sur 7.000 m² supplémentaires.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.