×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5839 Le 09/09/2020 | Partager

■ L’aéroport international de Bruxelles lance une campagne voyage vers le Maroc

L’aéroport international de Bruxelles vient de lancer une campagne à travers les réseaux sociaux pour promouvoir le voyage vers le Maroc.
Dans un spot vidéo en français et en néerlandais, les promoteurs de cette initiative sous le slogan: «Le Maroc peut sembler lointain, mais il est proche dans nos esprits» font intervenir des Belgo-marocains qui se remémorent les meilleurs souvenirs de leurs précédents voyages au Royaume et les moments chaleureux et conviviaux qu’ils passent chaque année en famille.
Vantant les charmes du Maroc, ses traditions, sa gastronomie et sa diversité géographique, ils invitent à la découverte d’un pays aux multiples atouts naturels et culturels. La vidéo promotionnelle a été présentée sur les réseaux sociaux sur une note d’espoir et de nostalgie : «Brussels Airport espère vous réunir bientôt avec votre famille et vos amis au Maroc».

■ Production du quinoa: L’OCP soutient des coopératives et des agriculteurs
Le Groupe OCP (Site El Guentour) a annoncé en début de semaine un soutien apporté à 3 coopératives et à 100 agriculteurs dans les provinces de Youssoufia et de Rhamna et ce, à travers la fourniture de semences du quinoa de haute qualité, destinées à la culture de 150 ha au cours de la campagne agricole 2019-2020. Dans un communiqué de son programme «Act for Community», l’OCP (Site El Guentour) indique qu’en dépit des conditions de sécheresse ayant sérieusement affecté la production agricole durant cette campagne, les agriculteurs et producteurs dans les deux provinces ont pu récolter 35 tonnes de quinoa de haute qualité, dont une partie importante a été commercialisée.
Le programme «Act for Community» continue à faciliter l’accès du quinoa aux espaces commerciaux de l’OCP à Youssoufia et à Benguérir. Et ce, afin d’aider les coopératives à surmonter les difficultés économiques et financières auxquelles elles sont confrontées en raison de cette pandémie, poursuit le communiqué du Groupe. Selon les responsables du programme, la promotion de cette culture est de nature à ouvrir de nouvelles perspectives prometteuses pour le développement de l’agriculture dans les zones arides et l’amélioration des revenus des agriculteurs.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc