×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Dacia: La 3e génération de la gamme produite au Maroc

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5838 Le 08/09/2020 | Partager
Les sites de Casablanca et Tanger démarrent la fabrication de trois nouveaux modèles
«Le Royaume, un des piliers industriels de la gamme Global Access» pour le groupe

En dépit de la crise du Covid qui touche de plein fouet des pans entiers de l’économie mondiale, en particulier le secteur automobile, le made in Maroc devrait continuer à rayonner dans le monde. Le groupe Renault vient d’annoncer le démarrage de la production de la nouvelle génération de la gamme Dacia… au Maroc.

dacia-usine-038.jpg

Les usines de Tanger et de Casablanca de Renault démarrent la production de la 3e génération de la gamme de Dacia. Celle-ci comprend 3 modèles: Logan, Sandero et Sandero Stepway (Ph. Groupe Renault Maroc)

«Le Royaume est un des piliers industriels de la gamme Global Access (ndlr: low cost). Les usines de Tanger et Casablanca accompagnent les évolutions de ces produits best-sellers depuis leurs lancements», justifie le groupe Renault Maroc. Aujourd’hui, la belle histoire se poursuit donc puisque l’usine de Tanger produira deux modèles, les nouvelles Sandero et Sandero Stepway et celle de Casablanca, la Somaca, les trois modèles de la gamme y compris la nouvelle Logan.

La filiale marocaine du constructeur français se dit «pleinement mobilisé dans la réussite de la phase d’industrialisation de ces 3 nouveaux modèles». Des modèles qui une fois sortis des usines marocaines de Renault sont exportés à hauteur de 90% vers 74 destinations. Il est d’ailleurs prévu que la nouvelle Logan, produite à la Somaca, soit commercialisée dans 18 pays parmi lesquels la Bulgarie, l’Espagne, la Hongrie, la Moldavie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Serbie, Monténégro, Kosovo, l’Albanie, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, la République tchèque.

Cette nouvelle génération de la gamme Dacia, la troisième depuis le rachat de la marque par Renault en 2004, a entièrement été revisitée avec un design plus moderne. Les trois modèles Sandero, Sandero Stepway et Logan incarnent de manière moderne l’esprit des précédentes versions. En attendant de les présenter le 29 septembre prochain, le groupe promet plus de modernité, d’équipements et de polyvalence pour un prix «imbattable» et des dimensions extérieures contenues.

Depuis 15 ans, la marque est passée d’un modèle unique à une gamme entière complète et diversifiée de 6 modèles. Compte tenu de son positionnement, elle est parvenue à métamorphoser le secteur automobile en devenant comme le fer de lance d’un mouvement.

Présente dans 44 pays, principalement en Europe et sur le pourtour méditerranéen, Dacia propose des voitures au meilleur rapport valeur-prix du marché. Avec ses modèles Logan, Sandero et Duster, la marque a rencontré un succès commercial indéniable qui s’est concrétisé en 2019 par un nouveau record de vente.

Moulay Ahmed BELGHITI

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc