Figure connue du monde de l’enseignement, et du tissu associatif, le Pr Rachid M’rabet vient de sortir à la retraite. Ex-membre du conseil de la concurrence, du conseil supérieur de l’éducation (2005 à 2009), DG de l’ISCAE de 1995 à 2011...Son nom sera indissociable de la grande réforme de cet établissement dont il aura été l’artisan le plus résolu. A l’issue d’un feuilleton épique au Parlement, cette réforme aura d’ailleurs été décisive dans le lancement du cycle doctoral en 2009, initiative qui placera enfin l’ISCAE sur le circuit de la recherche. A côté d’activités d’enseignement, c’est d’ailleurs du programme doctoral, «complément indispensable à l’évolution de l’école» comme il le confiera un jour sur les colonnes de L’Economiste ( Cf L’Economiste du 3 décembre 2013), dont M’rabet allait s’occuper au cours de ces 11 dernières années.
J.R
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.