L’assurance chômage a un coût mais aussi des bénéfices. Si elle est généreuse, les chômeurs sont moins incités à chercher un emploi. Ses bénéfices sont pourtant importants puisqu’elle empêche que la perte de revenu liée à la perte d’emploi n’entraînent des milliers de personnes dans la précarité. L’indemnité Covid-19 servie par la CNSS aux salariés des entreprises en difficulté durant la période de confinement, de mars à juin, a joué le rôle d’une assurance chômage. Un stabilisateur social pour plus de 900.000 salariés du privé.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.