×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

ESPOD accompagne en ligne les entrepreneurs

Par Karim Agoumi | Edition N°:5812 Le 27/07/2020 | Partager
L’ONG démarre en septembre une plateforme 2.0 pour les informer et les guider
Accompagnement personnalisé, formations, base de données… Un contenu riche et accessible en un clic
TPE, porteurs de projets, auto-entrepreneurs… Le public visé
espod.jpg

L’ONG ESPOD Casablanca lance dès septembre prochain la version 2.0 de son programme à succès Khatwa. Une plateforme d’information et d’accompagnement gratuite destinée à soutenir auto-entrepreneurs et TPE dans leurs projets et à les concrétiser comme il se doit (Ph. unsplash)

Accompagner les porteurs de projets de bout en bout et contribuer autant que possible à leur émancipation de manière à la fois accessible et virtuelle. C’est l’esprit du tout nouveau programme de l’Organisation non gouvernementale ESPOD Casablanca – habituellement impliquée dans l’inclusion économique des femmes et des jeunes - prévu pour septembre prochain, en partenariat avec la Fondation Crédit du Maroc. Une plateforme ambitieuse et dans l’air du temps qui se veut la version 2.0 de l’une des créations les plus abouties du groupe – Khatwa – lancée il y a de cela trois ans. Destiné avant tout aux TPE et aux auto-entrepreneurs, ce nouvel outil – sobrement baptisé Khatwa 2.0 – les informera comme il se doit et les guidera solidement dans leur projet, depuis l’idéation jusqu’à son développement final. Objectif: insérer professionnellement ces derniers en structurant leurs idées et en les concrétisant. «L’avantage de cette plateforme, c’est son instantanéité et sa facilité d’accès. Khatwa 2.0 peut être consulté 24 heures sur 24, ce qui constitue pour ses adhérents un gain de temps non négligeable», confie la présidente déléguée d’ESPOD Chadia Mlahfi. «Ce nouvel outil efface par ailleurs toutes contraintes géographiques. Plus besoin donc de se déplacer ou de respecter physiquement un rendez-vous», ajoute-t-elle. Côté contenu, le site proposera à ses membres un accompagnement personnalisé assuré par une dizaine d’experts mobilisés.

Chaque échange se tiendra de manière strictement confidentielle dans un espace privé spécialement prévu à cet effet. «Un moyen d’aider les porteurs de projets à réorganiser intelligemment leurs idées et à leur donner vie», souligne la responsable. Autre option proposée par la plateforme et non des moindres, celle de s’auto-former à distance sur des thématiques aussi stratégiques que le merchandising, les techniques de vente ou encore le marketing. Y seront ainsi stockés une importante quantité d’enregistrements, de documents et de supports didactiques et rapidement consultables. Objectif: Acquérir les connaissances et les savoir-faire essentiels à la mise en place d’une activité génératrice de revenu. Enfin, Khatwa 2.0 informera en temps réel sur les dernières procédures à suivre et les lois en vigueur mises à jour dans le domaine. Pour y adhérer, les entrepreneurs en herbe devront remplir un formulaire complet téléchargeable. Une condition sine qua none pour devenir membre à part entière et bénéficier de ses nombreux avantages.
Karim AGOUMI

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc